Marco Verratti n'est plus tout à fait le même joueur qu'a ses débuts au PSG depuis quelque saisons. Cette saison est à l'image des précédentes pour le milieu italien : décevante. Le jouer de 24 ans est peut-être encore déstabilisé par son été assez difficile. Il s'est exprimé à propos de cette intersaison houleuse.
Marco Verratti a été le sujet d'un intérêt très fort du FC Barcelone cet été. L'Italien a même semblé tout proche de craquer aux sirènes du club catalan. Dans une interview accordée à L'Equipe, Marco Verratti revient sur son intersaison et avoue qu'il a pensé à partir du club parisien :
Je suis sincère : cette année, pour la première fois depuis cinq ans, je me suis demandé si je devais continuer ici. Mais j'ai été rassuré sur le projet et les ambitions. [...] On a cru que le PSG était devenu une grande équipe parce qu'elle allait régulièrement loin (en C 1) mais il fallait continuer. Je suis un garçon très ambitieux et quand j'ai vu qu'il manquait cela, je me suis posé des questions.[...] Je me suis retrouvé dans une situation difficile. Tous les matins, quand j'ouvrais le journal, je voyais des déclarations que je n'avais jamais faites ou bien il disait des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Ça a été dur, car il (Di Campli) était comme un père pour moi. Avec le temps, j'espère qu'on retrouvera une relation normale.
Maintenant qu'il a pris la décision de rester à Paris, il va falloir que le milieu se re-concentre et fasse tout pour retrouver son meilleur niveau.