Pour cette recette, je me suis fortement inspirée de la recette de tomates farcies du livre fourni avec le Companion. J'ai juste remplacé les tomates par des courgettes rondes, et réajusté les quantités. Je préfère les courgettes aux tomates car elles sont plus fermes, rendent moins de jus et se tiennent mieux...
- 2 courgettes rondes
- 200 grammes de champignons de Paris (conserve)
- 2 gousses d'ail
- 250 grammes de chair à saucisse
- 50 grammes de chapelure
- 15 ml d'huile d'olive
- sel, poive
-
Préchauffez le four à 200 °C (Thermostat 6-7).
Coupez le chapeau des courgettes et évidez-les à l'aide d'une petite cuillère. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en 2.
Dans le bol du robot muni du hachoir Ultrablade, mettez les champignons et l'ail et mixez en Vitesse 12 pendant 30 secondes.
Remplacez le couteau par le mélangeur et ajoutez un filet d'huile d'olive. Lancez le Programme Mijoté P1 à 130 °C pour 10 minutes.
À la fin du programme, ôtez le mélangeur. Ajoutez la chair à saucisse et la chapelure, salez et poivrez. Mélangez la farce avec la spatule.
Placez les courgettes dans un plat allant au four et garnissez-les de farce. Ajoutez les chapeaux et enfournez pour 40 minutes.
Si vous n'avez pas de chapelure, n'oubliez pas que vous pouvez la préparer avec le Companion. Il suffit de couper de gros morceaux de pain bien sec dans la cuve, munie de la lame pour Pétrir/Concasser. 1 minute en vitesse 10 + 1 minute en vitesse 12, et le tour est joué ! Cette chapelure se conserve environ 3 mois dans un bocal en verre bien fermé.
Myriam
Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !
%d blogueurs aiment cette page :