Auteur : Alex CartierEditions : Belfond
Collection : Littérature ContemporaineNombre de pages : 560 pagesDate de parution : 12 Octobre 2017Format : Grand
"
Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations..."
Il serait impoli de commencer à parler du roman sans avoir remercier (de tout coeur) les éditions Belfond et surtout l'auteur, Alex Cartier, qui m'ont offert l'opportunité de lire cette aventure de ma très cher Laure.
Laure est bien la meilleure amie d'Ophélie, que nous avons rencontré dans Movie Star et qui était plutôt sur un plan secondaire. Toujours là pour son amie, nous la connaissons un peu folle, fonçant tête baissée et réfléchissant par la suite. Cette fougue et ce peps est ce qui m'a fait craquer pour le personnage, j'ai donc été ravie de la découvrir un peu plus dans ce roman, dont elle est sous les projecteurs !
C'est donc à Hollywood qu'elle s'est installée, dirigeant une société de relation publique pour le cinéma, en collaboration avec Ophélie. Les deux jeunes femmes apprendront rapidement la dure réalité liée à un domaine comme le cinéma, mais Laure devra affronter bien plus difficile comme situation, notamment à partir du moment où elle croisera le chemin du beau Québécois, Alexandre.
Encore une fois, je suis impressionnée par la puissance des personnages. Si Laure me paraissait comme une amie, on la découvre réellement de A à Z et ce n'est pas seulement la folle dingue de copine que l'on admire, mais aussi son côté humain, ses remords, sa façon de penser, de réagir, ce qui explique énormément de situations et on ne peut qu'adorer Laure, encore plus !
J'en parlais vaguement dans ma chronique du dernier tome de Movie Star, j'ai préféré terminer cette saga pour ne pas me spoiler ce début de roman, mais je préfère rassurer tout de suite, le roman peut parfaitement se lire indépendamment, les éléments importants étant bien rappelés.
Ce roman est donc une plongée merveilleuse et je dois dire qu'en résumé, le générique de Dallas me reste en tête "Son univers impitoyable", les deux collants bien au thème des séries.