Magazine Sport

Cet arbitre français se lâche complètement sur Neymar !

Publié le 24 octobre 2017 par Gab @parischampions

Neymar

Après le « pénaltygate », on serait sur le point d’avoir un « RedCard » gate. Depuis dimanche, tout le monde ne parle sans arrêts du carton rouge obtenu par Neymar lors du Classique entre l’Olympique de Marseille le Paris Saint-Germain. Quand on regarde en soit l’action dès le départ, la frustration du Brésilien peut se comprendre.

Il s’est fait tacler par 3 personnes en moins d’une minute et si on compte depuis le début du match, ça fait beaucoup. Si en plus on compte le stade hostile, les supporters qui te jettent des objets, c’est compréhensible même s’il doit avoir une attitude plus professionnelle et prendre sur lui.

C’était trop pour lui, et donc il a eu ce geste vers l’international argentin Lucas Ocampos (qui n’est pas exempt de tout reproche). Et pour l’ancien arbitre international français Bruno Derrien, ce n’est pas au joueur de se faire justice même si dans le fond, il pourrait éventuellement avoir raison. Voici ce qu’il a déclaré au journal Le Parisien :

La mission de l’arbitre est de protéger tous les joueurs de la même façon. Mais peut-être faut-il une attention plus soutenue à l’égard de joueurs qui subissent plus de fautes. Neymar a subi plusieurs petites fautes mais rien de grave et, surtout, rien de comparable avec d’anciens clasicos. Il aurait dû garder ses nerfs

Au vu de ses qualités techniques, Neymar est déjà promis à un enfer de la part des défenseurs du championnat français qui auront à cœur de réaliser le même coup que les marseillais. Donc forcément l’international brésilien va devoir être prêt à ce « traitement de faveur » très physique.

C’est maintenant à Unai Emery et au staff du club de la capitale de travailler la-dessus pour essayer de calmer le joueur. Car si Neymar se laisse aller trop souvent, cela pourrait porter préjudice à son équipe. Et à 222 millions d’euros, cela pourrait être difficile…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine