Magazine Culture

Les Shadow Stalkers - L'intégrale

Publié le 24 octobre 2017 par Lael69
Shadow Stalkers L'intégraleSylvia Day
Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais par Cécile Beck
Octobre 2017
384 pages
13 euros

Littérature sentimentale/ Romance érotique
Quatrième de couverture :  Jack, Brian, Jake et Jared sont des "Shadow Stalkers", ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l'ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle des autres ? Aucun... Sauf, peut-être, l'attachement d'une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu'il éprouve à l'égard de Rachel. Quant à Brian, le désir qu'il ressent pour Layla, dont il doit assurer la survie, resurgit au pire moment. Jake, lui, est forcé de collaborer avec Anastasia, son premier amour, quand de son côté Jared cède au charme de Darcy, une inspectrice sulfureuse. Chacun s'apprête à livrer un combat dont les seules lois qui vaillent sont celles du coeur et du corps... Cette intégrale comprend : Absolument toi, Pas sans toi, Toi ou rien et Juste pour toi.
Lorsque j'ai commencé Les Shadow Stalkers, je ne m'attendais à rien de particulier si ce n'est passer un bon moment. La littérature érotique ou romance érotique n'est pas mon domaine de prédilection et par rapport à du new adult je suis encore débutante si j'ose dire. C'est la première fois également que je sors de ma zone de confort et lis du Sylvia Day. Je ne m'attendais pas à découvrir en fait 4 nouvelles, assez courtes relatives à quatre personnages masculins : Jack, Brian, Jake et Jared qui sont des agents de l'unité spéciale de Marshals. Ils traquent les pires criminels et mafieux du monde mais sont également agents de sécurité dans des programmes de protection des témoins. Un univers donc assez original en tout cas qu'on ne rencontre pas souvent et qui est propice à la montée d'adrénaline, mais Sylvia Day n'explore pas du tout cet aspect "technique" de leur métier, ce qui est pour ma part un premier point dommageable.
Je me suis laissée emporter par les histoires de ces héros tout en muscles, forts, virils mais je n'ai pas été séduite par leurs atouts. En fait Sylvia Day ne les met pas assez en valeur ses personnages et se concentre sur des passages érotiques et sensuels plutôt que sur la qualité d'une intrigue. Autrement dit on part d'une situation de base : Jack est en congé et va revoir Rachel, veuve de son meilleur ami, après deux ans de séparation. Brian protège Layla alors qu'elle doit témoigner contre un gros cartel de drogue argentin. Jake lui, va collaborer avec Ana, son premier amour alors qu'elle magouille avec sa famille. Jared cède au charme de Darcy, une collègue... Et oui c'est bourré de clichés et le suspense pêche énormément et tout dans le scénario est prévisible. Par contre on ne boude pas son plaisir si vous êtes fan de scènes torrides, excitantes (là aussi assez stéréotypées du mec qui plaque sa partenaire dos contre le mur) déjà vues ou lues dans du new adult. On est pas dans l'émotion, plutôt dans le sulfureux et l'action. Et j'ai regretté que le tout soit si court empêchant de s'intéresser davantage aux personnages et à leurs histoires d'amour. Une petite déception donc malgré une lecture efficace, rapide... au moins cela m'aura permis de découvrir que Sylvia Day ce n'est pas pour moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine