Magazine Bons plans

EVASION : E-TV en voyage à Malte

Publié le 24 octobre 2017 par Etv @etvonweb
EVASION : E-TV en voyage à Malte

Bienvenue à Malte ! Cette île à taille humaine située en mer méditerranée juste sous la Sicile.

Cet archipel aux falaises abruptes et son eau turquoise est l’une des destinations les plus prisées du moment. Et on comprend pourquoi ! Avec son histoire incroyable et ses petites rues étroites, Malte montre une vraie diversité culturelle et architecturale.

L’endroit rêvé pour poser les valises d’E-TV.

Enfin, nous y sommes. Nous sautons dans notre shuttle (www.hoppa.com) direction l’hôtel.

Et déjà notre arrêt. Nous sommes arrivés à bon port, la bay de St Georges dans les alentours de la Valette.
Le lieu est idéal pour profiter des terrasses qui surmontent l’eau. La nuit est tombée mais nous avons déjà hâte de visiter cette partie de l’île.

Nous passons les portes du Marina Hotel Corinthia Beach Resort où nous sommes très bien accueillis et après quelques formalités d’usage, on nous emmène à notre chambre Deluxe avec vue sur la mer. Et surprise : un message de bienvenue, une coupe de fruits et une bouteille de vin nous y attendaient. Après quelques heures de voyages, cela fait du bien de se sentir directement chez soi.

Juste le temps pour nous de prendre un bol d’air frais en terrasse et de nous rafraichir, puis nous nous mettons en route pour découvrir les alentours et s’imprégner tout de suite de l’ambiance estivale maltaise.

Nous voilà dans les rues de Paceville et ses nombreux bars. On sent que l’ambiance monte et que pour certains la nuit va être mouvementée, mais surtout courte J

Pas de repas maltais pour nous ce soir, mais tout de même une découverte : Wagamama. Dans un endroit agréable et un bon service, nous dégustons des plats d’influence japonaise.

Après une petite marche digestive et selfie devant la sculpture LOVE du port de St Julians, nous sommes de retour dans notre chambre.
Une bonne nuit de repos pour attaquer le vif du sujet dès le lendemain.

Un réveil matinal, un petit déjeuner complet en terrasse pour profiter du soleil et nous sautons dans un taxi, en route pour Muscats Motors (http://www.muscatsmotors.com.mt/).

2017_07_Malte_article-11

Là, nous prenons possession d’un Land Rover Discovery Sport. Un 4×4 parfaitement adapté aux chemins maltais. Spacieux et confortable, le toit panoramique permet de profiter des paysages en 360°. Après un rapide tour du propriétaire, une signature et nous voilà en route pour faire quelques images de ce SUV. Nous trouvons un spot dans les hauteurs de Mellieha, au fort Campbell. Le soleil, la vue et le léger vent sont de la partie. Les conditions idéales pour prendre les photos et vidéos de notre bolide.

2017_07_Malte_article-1
2017_07_Malte_article-2

Ensuite nous partons découvrir Popeye Village, petit village entièrement construit pour tourner le film « Popeye » de Robert Altman, inspiré de la bande dessinée du même nom.
Les petites maisons de pêcheurs aux couleurs vives forment une curiosité immanquable de l’île. Parfait pour une journée familiale mais nos envies de découvertes sont plus fortes et nous décidons de rouler vers l’autre côté de l’île à la Valette.

2017_07_Malte_article-7

Des paysages de rêve, une eau transparente et une climatisation réglée sur 18° nous accompagnent pour rejoindre cette nouvelle capitale européenne et les jardins du Lower Barrakka.
Une petite terrasse à l’entrée du parc, une vue sur le port et quelques euros plus tard, on se promène dans les allées où cette ville nous dévoile ses splendeurs.

2017_07_Malte_article-10

La visite suit son cours et quelques petites rues typiques plus tard puis nous décidons de rentrer à l’hôtel et de profiter de la piscine.

Après une douche rapide, nous revoilà à la Valette pour observer son ambiance en soirée et visiter les rues pittoresques aux terrasses colorées.

Nous nous restaurons chez « La Mere », une adresse connue et convoitée de la capitale pour sa cuisine indienne, méditerranéenne et marocaine mais également sa décoration et son personnel accueillant.

La Valette de nuit est calme et nous permet d’apprécier l’architecture, de regarder les bateaux qui quittent le port et de prendre quelques photos souvenirs.

Le bon côté des vacances c’est que nous pouvons nous faire plaisir. Et pour ça rien de tel qu’un petit déjeuner servi sur notre terrasse privée avec vue sur la mer.

Aujourd’hui, en bon touriste que nous sommes, c’est direction la Blue Grotto, attraction touristique par excellence. Mais quelque peu décevant pour nous. Avec un enchainement d’embarcations de 8 personnes, c’est un défilé de « caves » et grottes en à peine 12 minutes.

2017_07_Malte_article-19

Pour nous réconcilier avec l’ambiance maltaise, nous allons profiter des criques et plages authentiques. Rendez-vous à « Is-Siggiewi » pour un moment de détente bien mérité !

Après cette baignade, nous nous dirigeons vers Mdina, la ville ou a été tourné en partie Games of Thrones ou GoT pour les intimes ;)
Et nous ne sommes pas déçus. C’est une magnifique petite ville et l’ancienne capitale de Malte, touristique mais où il est très agréable de déambuler dans les rues étroites et très bien entretenues.
Nous vous conseillons même une glace sur la petite place de l’entrée principale pour ravir vos papilles avant ou après cette visite.

Mais il est l’heure pour nous de nous rendre à notre second hôtel : le Palazzo Violetta (http://palazzovioletta.com/) et rien que le nom nous fait rêver.
Ce récent « palais », moderne et intimiste, parfait pour un voyage romantique. Dans la chambre se trouve toutes les facilités et même une cuisine équipée.
Pour nous, pas de cuisine mais bien un moment détente au bord de la piscine après cette matinée hautes en couleurs.

2017_07_Malte_article-24

Nous partons ensuite à pied pour visiter Sliema, un port avec beaucoup d’attractions touristiques. Mais aussi les nouveaux quartiers des familles maltaises. C’est l’endroit parfait pour une session de shopping avec les enseignes connues et magasins locaux.

Par chance, nous faisons la découverte d’une autre adresse convoitée de Malte. Nous trouvons directement une place directement chez « Il Merill ». Un restaurant à la cuisine maltaise. Au menu du lapin et du poulpe mais pour nous ça sera plutôt Ribbs (ENORME assiette) et poisson. Le service et efficace et la cuisine raffinée et goûtue.
C’est en français qu’on nous y accueilli. Ce qui est étonnant puisque l’anglais est de mise, sauf si vous parlez maltais, un service efficace et une cuisine raffinée, goûtue.

Ensuite, c’est au soleil couchant que nous nous laissons guider dans le port de Sliema. C’est véritablement la ville aux deux visages, à la fois touristique et à la fois l’endroit préféré des maltais pour se promener ou faire leur jogging.

Le lendemain matin, nous nous tournons vers le village de Marsaxlokk. Un port vivant au rythme des pêcheurs qui rentrent en bateaux et font sécher leurs filets au soleil.

2017_07_Malte_article-27

Nous y avons croisé peu de visiteurs malgré l’endroit magique et l’ambiance authentique qui y règne.
Nous prenons donc le temps de manger avec vue sur la mer nos Ftiras : une spécialité maltaise typique. C’est un type de pain plat que l’ont rempli de garniture, un peu comme un bagel.

Après ce déjeuner, nous partons découvrir l’endroit de tous les plongeons, saltos et autres sauts : St. Peter’s Pool. C’est un endroit paradisiaque qui malgré ses rares places à l’ombre vaut vraiment le détour.

2017_07_Malte_article-29

Quelques acrobaties plus tard, nous allons à la découverte des alentours pour une session photo et vidéo à la tombée de la nuit. Au programme : marais salants, phares et pêcheurs.

Pour la soirée, nous décidons d’aller visiter Floriana, peu connu mais encore préservé des voyageurs pour un repas à l’ambiance maltaise et paisible.

Nous démarrons notre nouvelle journée en embarquant la voiture sur le ferry, direction Gozo.
Le but du jour est de changer d’ambiance, de profiter des fonds marins et tester la plongée avec Scuba Kings de Marsalforn (https://www.divemalta-gozo.com/). En grands organisateurs que nous sommes, nous n’avions pas réservé. Mais Scuba Kings s’est occupé de nous et a organisé une plongée d’initiation. A la clef l’obtention d’un petit brevet PADI. Oui oui, nous avons réussi les premiers tests J Nous tenons d’ailleurs à remercier l’équipe pour son accueil et son professionnalisme.

Après ça, il nous restait encore à voir le reste de l’île.
Ainsi nous sommes allés à l’Azur Window, qui a malheureusement disparu. Bien que beaucoup de monde y fait encore le détour, cela reste assez peu intéressant, sauf peut-être pour les plongeurs qui peuvent visiter de nouveaux fonds marins.

Notre tour de Gozo continue avec un déjeuner à Ir-Rabat sur une magnifique place, très médiévale et conservée. Ensuite dernière baignade à Marsalforn.

Notre voyage se termine à Xlendi Beach avec un diner toujours au bord de l’eau. La colline est illuminée par des centaines de bougies. L’ambiance très féérique est parfaite pour terminer notre voyage.

Parfait pour dire au revoir à cette petite île paradisiaque.

2017_07_Malte_article-35
2017_07_Malte_article-34
2017_07_Malte_article-33
2017_07_Malte_article-32
2017_07_Malte_article-31
2017_07_Malte_article-30
2017_07_Malte_article-28
2017_07_Malte_article-26
2017_07_Malte_article-25
2017_07_Malte_article-23
2017_07_Malte_article-22
2017_07_Malte_article-21
2017_07_Malte_article-20
2017_07_Malte_article-19
2017_07_Malte_article-18
2017_07_Malte_article-17
2017_07_Malte_article-16
2017_07_Malte_article-15
2017_07_Malte_article-14
2017_07_Malte_article-13
2017_07_Malte_article-12
2017_07_Malte_article-9
2017_07_Malte_article-8
2017_07_Malte_article-6
2017_07_Malte_article-5

  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte
  • EVASION : E-TV en voyage à Malte

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines