Magazine Cinéma

My sweet jupe Peony

Par Madeleine Lerouxel
My sweet jupe Peony
Me revoilà avec un nouveau vêtement pour l'automne, la jupe Peony de Slow Sunday Paris.
J'ai acheté le patron il y a bientôt un an, au salon Création et Savoir-Faire de l'an dernier, oui oui, je prends mon temps :D
Sur le stand j'avais envie d'acheter tous les modèles tellement ils sont beaux, élégants et surtout les réalisations présentées étaient à tomber. Mais j'ai su me raisonner, et heureusement vu le temps que je mets à me poser devant ma machine ! J'ai donc craqué pour cette jupe Peony ou jupe-culotte et la chemise Lila (toujours pas faite, mais ça viendra !)
Je l'ai cousue dans un tissu Denim léger avec un discret motif jacquard de chez The Sweet Mercerie. Un tissu canon qui ne demandait qu'à être découper pour un si joli modèle. Canon mais difficile à repasser, parce que là tel que vous voyez les photos j'ai repassé pendant 10 plombes !
J'ai tout simplement A-DO-Ré coudre ce modèle, un vrai régal. C'est la première fois que je réalisais de telles poches et franchement je suis fan. C'est tout joli, tout beau, tout délicat.
Les explications sont claires, précises et très détaillées. J'ai envie de dire douces comme tout chez Slow Sunday (ça porte bien son nom je vous jure!). C'est illustré de croquis et de photos. Et c'est là le seul hic que j'ai trouvé. Sur les photos, les coutures sont faites ton sur ton, ce qui est normal vous me direz. Oui mais du coup, il est difficile de discerner les détails expliqués.
My sweet jupe PeonyMy sweet jupe Peony
Une fois n'est pas coutume, j'ai raccourci de 3 cm la longueur de la jupe. Et encore, il parait que c'est trop long... en même temps plus court je me dis que je vais faire ballon et que ce n'est pas mieux. Et cette longueur c'est quand même le style de cette jupe, non ? My sweet jupe Peony
My sweet jupe PeonyMy sweet jupe Peony
Ma jupe Peony ne me quitte plus, je la porte souvent (beaucoup trop souvent), elle est très confortable et tombe impeccablement bien. Je la porte avec un top plutôt près du corps, ce qui n'est pas vraiment le cas de mes photos (#fail), un petit pull que je rentre dedans comme pour ma jupe Manon, pour bien mettre en avant les détails de la jolie ceinture et la taille cintrée.
Je vous prépare mon prochain article sur mon top Magellan. J'ai déjà d'autres projets en cours... Vous en saurez plus sur les réseaux sociaux ;)
Bonne semaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeleine Lerouxel 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte