Magazine Sport

Le PSG mange un gros coup de pression signé UEFA !!!

Publié le 24 octobre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est désormais prévenu: le mercato hivernal sera décisif. L'UEFA veille...

Le club de la capitale sera dans quelques mois, dans l’œil du cyclone. Dans les colonnes du journal Le Monde, un proche de l'enquête menée sur le PSG par le Fair-play Financier a témoigné sur les enjeux d'une telle affaire pour le président Nasser Al-Khelaïfi.

En début du mois, le dirigeant qatari avait été convoqué par l'UEFA. Il devait notamment expliquer comment il comptait faire pour respecter les limites financières qui lui sont imposées. La source proche du dossier a d'ailleurs tenu à rappeler que lors de cet entretien, le président parisien a très bien joué le jeu.

"Le PSG coopère pleinement et l’audition, de bon niveau, a permis d’éclaircir des éléments qui posaient question. La stratégie du PSG a été posée noir sur blanc.»

Néanmoins, la même source  rappelle que les rouge et bleu seront bel et bien scrutés durant l'hiver.

«Il y a des vérifications à faire sur la budgétisation, la gestion spécifique des salaires, RH, soldes, opérations de transferts. Le PSG a tablé sur des recettes maximales, un paquet financier important lié aux départs lors des prochains mercatos d’hiver et d’été. On va voir si le club va faire ce qu’il a budgétisé pour vendre des joueurs et avoir un solde positif. La façon dont le PSG va gérer le mercato hivernal sera déjà un élément déterminant.»

Autrement dit, l'UEFA demande au PSG de vendre impérativement certains de ses joueurs. Et ce, dès cet hiver. Nul doute que Nasser a déjà quelques noms en tête.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine