Voilà enfin l’épilogue de cette histoire qui a passionné les supporters du PSG ainsi que les journalistes sportifs durant de longue semaines. Alors que Neymar et Edinson Cavani s’étaient violemment disputés pour savoir qui aller tirer les penaltys du PSG cette saison, on ne savait toujours pas lequel des deux Unai Emery avait désigner pour se prêter à cet exercice. Cependant, la décision finale vient de tomber.
En effet, d’après les dernières révélations dévoilées par le quotidien francilien Le Parisien, il semblerait que le club de la capitale ait enfin tranché la question au sujet des penaltys. Ce sera donc finalement Neymar qui sera chargé de tirer les penaltys du PSG, mais seulement à partir de la saison prochaine.Concernant cette année, les deux joueurs devront se répartir les penaltys obtenus par leur équipe de manière équitable. Un sorte de lot de consolation pour Edinson Cavani qui malheureusement pour lui devra donc définitivement céder sa place à son coéquipier brésilien à partir de la saison prochaine. Ses statistiques s’en retrouveront bien évidemment affectées.
Alors le PSG a-t-il pris le bon choix en désignant Neymar comme le tireur officiel des penaltys de l’équipe en lieu et place d’Edinson Cavani la saison prochaine ? En même temps que ce soit l’un ou l’autre quelle différence du moment que le ballon fini au fond des filets. Mais cela montre bien que Neymar est la star incontestable du PSG et qu’il est donc privilégié.