Et encore une lecture issue de la GrosseOp de Bragelonne!
Me voila partie à la découverte des Psaumes d’Isaak, une trilogie de fantasy avec de la magie et de la science.
De quoi ça parle?
La cité de Windwir vient d’être anéantie, et avec elle la Grande Bibliothèque où reposait la mémoire du monde. L’onde de choc de cette catastrophe rompt les équilibres politiques et religieux des Terres Nommées, attise les convoitises, ravive les complots, met à mal les alliances. La guerre est inévitable.
Rudolfo le roi tsigane, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, est le premier sur les lieux et recueille dans les ruines un automate de métal. Agité de sanglots et rongé par la culpabilité, celui-ci s’accuse d être à l’origine du drame. Quel est son terrifiant secret ? A-t-il été manipulé ? Qui voulait la destruction de Windwir et pourquoi ?
Mais voilà que Neb, un jeune moine orphelin qui a assisté à l’horreur, commence à faire des rêves prophétiques…
Mon avis:
J’ai accroché dès le début! Un soupçon de magie, avec un peu de science, cela donne un léger coté Steampunk très agréable. Au cours de ce premier tome, on suivra de nombreux personnages: Rudolfo, le roi tsigane, Jin Li Tam, jeune noble et espionne, Neb, un jeune orphelin qui a assisté à la destruction de Windwir et Petronus, un vieux pécheur. Des personnages très différents, mais qui ont tous un rôle à jouer.
Complots, machinations, trahisons… Rien ne nous sera épargné lors de ces Lamentations. L’histoire est sympa, la plume de l’auteur agréable… J’ai passé un super moment et je pense que je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2!
Publicités