Magazine Beaux Arts

Exposition “World Wide Wave” Gilles Barbier | Villa Beatrix Enea – Anglet

Publié le 27 octobre 2017 par Philippe Cadu

Du 7 octobre 2017 au 10 février 2018

https://www.anglet-tourisme.com/
Exposition personnelle de Gilles Barbier, présentée dans le cadre de la réouverture de La Villa Beatrix Enea, Centre d'Art Contemporain de la Ville d'Anglet.

À l'occasion de la réouverture de la Villa Beatrix Enea, Centre d'art contemporain, la Ville d'Anglet accueille Gilles Barbier, l'un des artistes français les plus importants de la scène artistique nationale et internationale.

Sous le titre World Wide Wave,

l'exposition, qui réunit une trentaine d'œuvres - dessins, peintures, sculptures et installations - réalisées au cours de ces quinze dernières années, permet d'identifier la " culture surf " de l'artiste : de l'attente de la vague, à l'espace tube, en passant par les tongs et l'esprit " hawaïen ". Elle s'articule aussi autour de la notion de circulation - d'idées, de corps, de flux...-, clin d'œil ironique au système hypertexte World Wide Web (WWW) permettant de naviguer sur la toile.

Parmi les œuvres exposées, une nouvelle déclinaison des Hawaiian Ghosts (#6, #7 et #8) ainsi que En attendant la vague (flip flop) et En attendant la vague (shark), datées de 2017, sont une production de la Ville d'Anglet.

L'œuvre Le monde en forme de Tong, réalisée en 2006, fait l'objet d'une réactivation pour la Ville d'Anglet.

L'exposition World Wide Wave a été réalisée avec le soutien de la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris) et le concours du Carré d'Art - Musée d'art contemporain de Nîmes.

Villa Beatrix Enea, Centre d'art contemporain, 2, rue Albert-le-Barillier, 64600 Anglet Tél. 05 59 58 35 60 Entrée libre du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h Visites commentées tous les samedis à 11h, 15h et 16h30

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte