Magazine Décoration
Voilà déjà un bout de temps que je n'ai pas participé au Do It Monthly ( mon propre rendez vous créatif , si c'est pas malheureux ça ! ) - manque de temps , d'inspiration , de motivation ... m'enfin bref ! Quoiqu'il en soit , je me suis foutu quelques coups de pieds au cul à la dernière minute pour illustrer le thème du mois d'Octobre : ROSE .
Avec " octobre rose " & sa lutte contre le cancer du sein , ce thème s'imposait un peu & du coup il tombait plutôt pas mal , car j'avais justemment des chutes de laine rose ( & blanche ) , suite au tricot de mon 3 color cowl ( que vous pouvez voir ici ) . Je savait donc dés le départ que je tricoterais quelque chose pour cette occasion , ce qui a été plus compliqué ça a été de trouver quoi faire .
J'avais d'abord pensé à faire une paire de chaussettes - mes premières - mais évidemment ça a été un échec : je ne suis pas encore prète pour un tel ouvrage apparemment . Ensuite , je suis partie sur l'idée d'un gilet , j'avais même déjà commencé , mais deux questions se posaient : " Aurais je assez de laine ? " & surtout , " Aurais je assez de temps ?! " .
C'est alors que Hellocoton à eu la bonne idée de publier un dossier spécial tricot , dans lequel se trouvait un joli bandeau rétro . Je me suis donc inspirée de celui ci pour ma création .
Comme je suis une foutue tête de mule ( n'est ce pas , maman ?! ) & que je m'entête à ne pas faire d'échantillons , j'ai - comme d'habitude - monté un peu trop de mailles & du coup il est plus large que prévu , du coup c'est un turban & non un bandeau ; mais finalement il me plait aussi bien comme ça !
Donc , rien de bien compliqué coté tricot : j'ai monté une trentaine de maille en double fil ( un fil rose & un fil blanc , pour qu'il soit plus doux & cocooning visuellement , & puis plus épais aussi ) , sur des aiguilles de 5 , puis j'ai tricoté tout ça en point mousse ( le plus simple & le plus rapide , j'étais quand même déjà vachement à la bourre , il ne me restait que 4 jours ) sur 50 centimètres environ , comme le préconisait Féenambulle dans son article .
Une fois la phase tricot terminée , j'ai cousu à quelques mailles du bord une bande de galon à pompons , pour donner à mon turban un petit coté " bohème " .
Alors par contre , j'ai eu beaucoup de mal avec la couture du turban ; je ne sais pas si c'est du au fait que mon bandeau est plus large que celui qui m'a inspirée ou juste parce que je suis une godiche dans ce domaine ... Mais j'ai quand même fini par y arriver , même si il a fallu que je remette quelques points par ci par là pour bien tenir le tout .
Le résultat des courses , c'est qu'il est un peu serré au niveau du galon & de fait un peu chiant à enfiler , mais en même temps ça permet aussi de bien le maintenir en place sur la tête , & qu'il faut pas mal jouer avec le tombé pour que ça rende joli en dépit du fait qu'il soit trop large . Un peu relou du coup , mais je l'aime quand même beaucoup mon petit turban d'octobre !
( & la photo tronche-de-cake avec Tartine c'est cadow ! )
PS : si vous voulez participer au Do It Monthly , c'est par là que ça se passe .