Magazine

Stranger things saison 2

Publié le 30 octobre 2017 par Paulo Lobo
On n'a pas pu s'en empêcher: on a regardé l'intégralité de la saison deux de Stranger Things en un week-end. Bon, d'accord, il n'y avait que neuf épisodes, pour un total de plus ou moins neuf heures de visionnage. Mais quand même, la série des frères Duffer a su réquisitionner notre attention. Parce qu'elle possède en gros les mêmes qualités que la saison une : elle accroche tout de suite, elle est drôle, elle est mystérieuse, le rythme est toujours bien soutenu, il y a beaucoup de moments spectaculaires, un suspense qui ne vous lâche pas, une très belle interprétation, de la part des enfants comme des adultes, tous les personnages sont vraiment bien campés - et je suis hyper content de voir Winona Ryder dans un rôle à sa mesure - j'ai toujours beaucoup aimé ce petit bout d'actrice !
Donc oui, je vous recommande cette série extrêmement addictive, qui n'a d'autres prétentions que de vous divertir, de vous faire un petit peu peur et de vous replonger dans la nostalgie des années 80, avec plein de clins d'oeil assumés et appuyés à Spielberg, Dante, Ghostbusters, etc. Le tout assaisonné d'une bande-son qui va chercher des chansons de ces années-là, certaines hyper-connues et d'autres un peu moins.
Il est clair à la fin du neuvième épisode qu'une troisième saison va voir le jour. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne nouvelle parce qu'en fin de compte j'aime bien cette série et les personnages qui la peuplent; une mauvaise nouvelle, parce que je ne suis pas certain que le charme opèrera une troisième fois. Il faut quand même avouer que c'est grosso modo exactement les mêmes recettes qui nous ont été servies pour cette deuxième saison.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte