Magazine Humeur

Infos: Les USA menacent Internet - Mal et manipulation en politique

Publié le 01 juillet 2008 par R-Sistons
/Infos: Les USA menacent Internet - Mal et manipulation en politique. 
http://basacode.blogspot.com/

STRATÉGIE DU DÉPARTEMENT US :
"NOS BOMBES TAPISSERONT LE CYBERESPACE"
Les US, "le pays de la liberté",
prêts à neutraliser
tous les sites critiques !


Le Pentagone a décidé de se doter d’une unité spécialisée destinée à détruire sans sommation les sites Internet de ses adversaires, comme mentionné dans le numéro de mai 2008, de la revue de l’Armed Forces Journal, de l’Armée des Etats-Unis.

« Tapisser de bombes le cyberespace », c’est la stratégie que vient d’annoncer le Département de la Défense nord-américain, ce qui signifie, détruire délibérément les sites Internet qui dérangent le gouvernement nord-américain, en cas de conflit réel ou possible, ce qui lui permet de frapper d’une agression cybernétique n’importe quelle partie du réseau mondial.

Bien que cette stratégie avait été déjà rendue publique grâce à certaines évidences dans les discours officiels des militaires nord-américains, c’est la première fois qu’un haut officiel, le Colonel Charles W. Williamson, Juge de l’Agence d’Intelligence Vigilance et Reconnaissance des Forces Aériennes, vient de l’admettre et a tenté de justifier légalement ces violations à la liberté d’expression dans le Web et les mécanismes de guerre cybernétique, pour laquelle les nord-américains se préparent à toute vitesse.

La « guerre aux réseaux » (network warfare), dans les mains de la 67è brigade de guerre aux réseaux, dispose déjà de 8000 hommes commandés par le colonel Joseph Pridotkas. Cette force complètera le Commando du Cyberespace de la Force Aérienne, qui opère à partir de Los Angeles, Californie, et qui sera opérationnelle en octobre prochain.

Lorsque ces deux forces seront officiellement prêtes, les Etats-Unis pourront compter avec une force impressionnante pour opérer sur Internet. Elle s’unira avec les armées traditionnelles – mer, air et terre – et recevra des moyens importants capables d’éliminer de façon simultanée des milliers de sites Internet.

« L’Amérique du Nord à besoin d’un réseau d’une puissance suffisante pour reprendre le contrôle des ces énormes quantités de trafic sur Internet…que nos adversaires utilisent. L’Amérique du Nord nécessite un grand tapis de bombes dans le cyberespace pour créer la dissuasion qui nous manque », affirme le colonel Williamson dans la revue Armed Forces.

Il admet que les « ramifications politiques peuvent être difficiles à manipuler », faisant allusion que les Etats-Unis ne doutent pas de pénétrer le réseau d’un site, qui appartienne à un pays qui ne soit pas listé dans leurs ennemis politiques : « Évidemment, les EEUU chercheront des alliés, mais nous pourrions être en conditions également de lancer une attaque contre une nation dont nous avons juré de protéger avec un pacte de défense mutuelle. Les EEUU ensemble avec ses alliés peuvent réduire ce risque au moyen d’une coopération afin de maximiser la sécurité informatique », affirme Williamson.

L’industrie militaire a rendu possible que les Etats-Unis se transforment en une puissance de cyber vigilance et dans des opérations couvertes à travers le réseau. Le secrétaire de la Force Aérienne Michael W. Wynne avait annoncé le 2 décembre 2006 que le Pentagone avait décidé de construire une 8è Force Aérienne, « le nouveau commandement du cyberespace de service, qui focalisera son attention sur la lutte contre le terrorisme au plan technologique ».

Le Commando du Cyberespace est sous la direction du Lieutenant Général Robert Elder, un général à trois étoiles spécialisé dans la technologie militaire soviétique – un de ses livres s’intitule Objectif stratégique du Commerce de la Technologie Avancée avec l’Union Soviétique.

Lors de la présentation à la presse du Commando du Cyberespace, Elder avait exprimé : « En définitive, il résulte beaucoup plus d’intérêts d’utiliser le cyberespace comme domaine de combat, contre nos adversaires au moins, et c’est ce que nous sommes en train de compenser. … S’ils veulent se battre contre nous dans le cyberespace, nous sommes disposés à leur livrer le combat dans ce cercle également ».

La mission du nouveau Commando, selon Elder, est “le monde à notre portée, vigilance mondiale, pouvoir mondial ». « Jusqu’à présent –a-t-il dit- nous étions sur la défensive. Le changement culturel fait que nous passons à l’offensive et nous allons traiter le cyberespace comme un domaine de combat…En liaison avec les universités, nous allons former des guerriers du cyberespace qui soient capables de réagir devant n’importe quelle menace 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7… ».

Afin qu’il n’y ait aucun doute sur la gravité de l’ordre du Pentagone, il a ajouté : « Dans ce domaine, et à l’image de n’importe quel scénario de guerre, il n’y a pas de place pour les amateurs ».

Le commando du cyberespace a une contrepartie dans le Département d’État : le Groupe Spécial de Travaux pour la Liberté sur la Globalité d’Internet (Global Internet Freedom Task Force, GIFTF, pour son sigle en anglais), une organisation multi-agences subordonnée à Condoleezza Rice et dirigée par la sous-secrétaire de l’Économie, du Commerce et de l’Agriculture de ce Département, Josette Sheeran Shiner. Ce Groupe de Travaux, Dans lequel participent des agences du gouvernement, des universités et des chercheurs privés qui « sont opérationnels 24 heures sur 24 », avait été dévoilé publiquement le 14 février 2006.

Lors de sa seconde réunion de travail organisée le 3 avril 2006, le GIFTF « a discuté de la pratique et de la construction de stratégies pour aider la liberté sur Internet ». Josette Shiner avait averti, pendant cette rencontre dans laquelle avaient participé de “hauts” fonctionnaires du gouvernement que, « nous nous concentrons spécifiquement sur les défis de la liberté d’Internet en Iran, Cuba et la Chine ».

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6836



En cas de problème,
je publierai
sur mon site Belge,
ouvert dans ce but !
Eva
Notez l'adresse :
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/ 

Sinon, pour continuer à informer, il nous restera
à devenir des hommes et des femmes-sandwiches,

et, comme déjà dit, à devenir journalistes, à informer
nos voisins, amis, collègues, à aller sur les places
de village, dans les bistrots, partout !




_____________________________________________________________________________________________________________________________


Le mal en politique
la Ponérologie


Sur les blogs, l'info circule ! J'avais traité sur R-sistons, voici quelques mois, du Mal en politique, Le Panier à crabes avait repris l'info, puis je l'ai redécouverte sur son blog, et maintenant à nouveau ! La ponérologie politique, la science de la genèse du Mal appliquée à des fins politiques, permet de comprendre pourquoi il y a tant de souffrances, tant d'injustices, tant de guerres, sur terre.

La ponérologie permet de comprendre comment les groupes humains sont "corrompus par des déviants pathologiques qui s'y infiltrent sous l'aspect de la normalité"


Quand on comprend la véritable nature de cette influence : qu’elle est sans conscience, sans émotion, égoïste, froide et calculatrice, dénuée de tous standards moraux ou éthiques, on est horrifié, mais en même temps, tout commence à s’éclairer soudainement. Notre société perd de plus en plus son âme parce que les personnes qui la dirigent et qui donnent l’exemple sont sans âme — ils n’ont littéralement aucune conscience. Quand vous en venez à comprendre que les rênes du pouvoir politique et économique sont entre les mains de personnes sans conscience qui ne possèdent pas de faculté d’empathie, cela permet de regarder ce que nous appelons le "Mal" d’une façon totalement nouvelle. Le "Mal" n’est plus seulement une question morale; il peut alors être analysé et compris scientifiquement.

Le mot ponérologie désigne la science du "Mal", de la compréhension scientifique de ses origines, et de la façon dont, telle une maladie, il peut "infecter" les individus et les sociétés. Lorsque les législateurs et les grands patrons du monde des affaires sont des psychopathes, leur façon de penser et de raisonner — leur "moralité" — devient la culture et la "moralité" communes des populations qu’ils gouvernent. Quand cela se produit, le mental de la population est "infecté" de la même façon qu’un agent pathogène infecte un corps physique. La seule manière de nous protéger contre cette pensée pathologique est de nous "vacciner" contre elle, et cela se fait en apprenant le plus possible sur la nature de la psychopathie et sur son influence sur nous.

Fondamentalement, cette "maladie" particulière prospère dans un environnement où son existence même est niée, et où ce déni est planifié et délibéré.

Suite à :
http://femmesdelafrancophonie.org/2008/03/la-ponrologie-p.html

Infos: Les USA menacent Internet - Mal et manipulation en politique.
Comment manipuler l'opinion
en démocratie

Extraits : Avec tous ces gratte-ciel, c’est la course effrénée au plus phénoménal « pénis » et dont le « Viagra » n’est autre que le libéralisme sauvage et les richesses des pays exploités et pillés des générations durant..

« Torches de la liberté » devient aujourd’hui « Guerre contre le terrorisme » grâce aux élèves ziocons

 
La guerre et la paix ne dépendraient malheureusement que de l’extension de la « virilité » de tous ces généraux, exclusivement hommes. Des hommes aux « pulsions agressives et malsaines » comme disait
Bertrand Russel


http://chahids.over-blog.com/article-20887715.html


Tentative d'assassinat de Sarkozy (suite du précédent post)


Un correspondant, Tonkin, m'a envoyé ceci :

"Les analystes stratégistes russes indiquent que les factions de droite du
gouvernement israélien sont susceptibles de se sentir « entièrement
fondées » à assassiner le Président Sarkozy, étant donné
qu’il est lui-même d’origine juive (et qu’il a perdu cinquante-sept
membres de sa famille lors du génocide nazi), et qu’en vertu de la
législation israélienne, il est un citoyen d’Israël et que, donc,
en raison de ses négociations avec des ennemis d’Israël au sein du
monde arabe, il est, toujours sous l’empire de cette législation, un
traître."

http://fr.altermedia.info/general/tentative-dassassinat-ou-suicide_14638.ht
ml#more-14638



Judéomania, suite. Dieudonné condamné


La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation de l'humoriste Dieudonné pour ses propos sur la mémoire de la Shoah qu'il avait tenus à Alger en 2005 et qui avaient provoqué un tollé en France.

Le 11 septembre 2007, le tribunal correctionnel de Paris avait jugé ces propos diffamatoires envers la communauté juive et condamné l'humoriste, de son vrai nom Dieudonné M'Bala M'Bala, à 7.000 euros d'amende.

Lors d'une conférence de presse sur un de ses spectacles, le 16 février 2005 à Alger, Dieudonné s'en était pris au "lobby sioniste, qui cultive l'unicité de la souffrance". Il s'était aussi plaint de ne pouvoir réaliser son film sur la traite des Noirs à cause des "autorités sionistes" qui dominent, selon lui, le cinéma français.

Enfin, il avait parlé de "pornographie mémorielle", des propos qui avaient été repris dans plusieurs médias français.

"Le tribunal a estimé à juste titre, pour des motifs que la cour adopte, que Dieudonné M'Bala M'Bala mettait en cause l'ensemble de la communauté juive, et non pas seulement certains groupes de pression radicaux", a considéré la 11e chambre, avant de confirmer le jugement de première instance.

Décriées par de nombreux politiques et associations, ces déclarations avaient amené le numéro un du PS, François Hollande, à appeler au boycott des spectacles de l'humoriste.

A la demande du garde des Sceaux, Dominique Perben, le parquet de Paris avait lancé une enquête préliminaire pour "contestation de crimes contre l'humanité".

Etonnamment, aucune association ne s'est constituée partie civile dans ce procès, élément qu'avait d'ailleurs relevé Dieudonné à l'audience, rappelant avoir été à l'époque victime d'un "véritable lynchage médiatique".

"Je n'ai jamais dit: +la Shoah est une pornographie mémorielle", comme certains ont voulu le faire croire, s'était-il défendu, dénonçant "un raccourci extrêmement antisémite" et "un acharnement sans fondement" sur sa personne.

L'humoriste avait expliqué avoir visé par cette expression "l'instrumentalisation de la Shoah". "C'est l'utilisation qui est faite de ce drame qui est obscène", avait-il réaffirmé.

"On en a fait trop. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Simone Veil", avait-il poursuivi, en référence à l'opposition de Mme Veil à l'idée de Nicolas Sarkozy de faire parrainer les enfants victimes de la Shoah par des écoliers de CM2.

"Pourquoi cette hypertrophie dans la communication d'une souffrance et cette négation dans d'autres", avait-il regretté, déplorant que le Centre national de la Cinématographie (CNC) ait financé 150 films sur la Shoah mais ait refusé de financer le sien sur la traite négrière. http://juif.org/go-news-57741.php


Lu sur le blog d' Arthenice :
"Les Rothschild, j'ai appris qu'ils possédaient
84% du territoire israélien"
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/06/26/tant-de-sang-temps-de-sang-4369394


Palestine : Une envie de faire la fête
http://juliensalingue.over-blog.com/article-20500649.html

Palestine, un mur ? Non, quatre !! (très bel article)
http://juliensalingue.over-blog.com/article-20777756.html


Rencontre avec les parents de Salah Hamouri, jeune Franco-Palestinien
condamné à 7 ans de prison par la Justice militaire israélienne.
(Soutien à Salah, voyez la présentation de mon blog, sa photo, et le dossier de Michel Collon)
http://juliensalingue.over-blog.com/article-20777756.html
« En fait, ce que l’on reproche à mon fils, affirme Denise Hamouri, c’est d’avoir eu l’idée de faire quelque chose. Pas de l’avoir fait. C’est ce que l’on appelle un délit d’intention ».

Non, Monsieur Sarkozy,
c’est la sécurité des Palestiniens qui est menacée !
Le dernier Silvia Cattori

« Israël a le droit de se défendre », voilà ce que l’on entend répéter, à la nausée, depuis des années, par à peu près tous les dirigeants de l’Europe et des Etats-Unis. Et maintenant, avec une insistance accrue par M. Sarkozy. Lors de son discours du 23 juin 2008 devant la Knesset, celui-ci a déclaré : « La France ne transigera jamais avec la sécurité d’Israël »

Et la sécurité des Palestiniens ? Lequel d’entre ces dirigeants nous parle-t-il jamais d’assurer la sécurité des Palestiniens ?


Pourtant, ce sont bien les Palestiniens -sans armée, ni Etat- qui vivent dans l’insécurité permanente. ?! Donc, qui menace qui en vérité... (suite à 
http://www.silviacattori.net/




Infos: Les USA menacent Internet - Mal et manipulation en politique.
 Gaza, 20 janvier 2008 : restes d’une voiture visée par des avions israéliens (rafahtoday.org)

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9483


Gilles Bernheim,
le nouveau Grand Rabbin de France


Le 22 juin, Gilles Bernheim, Grand Rabbin de la synagogue de la Victoire, a été élu Grand Rabbin de France, battant le président sortant, Joseph Sitruk, élu depuis 21 ans. Ce qui fait de cet ashkénaze, alors que Sitruk était séfarade, le chef spirituel du judaïsme français et le président du rabbinat français (outre le fait qu’il siège, de droit, au Consistoire central israélite). La lutte pour l’élection s’est faite aux couteaux, les coups bas n’étant pas rares. Avec deux conceptions de l’orthodoxie (puisque les libéraux pèsent peu) : celle de Sitruk, très politique, tournée vers la communauté juive exclusivement, et celle de Bernheim, plus intellectuelle, plus subtile, et plus ouverte à la société non-juive.

« Gilles Bernheim est un juif orthodoxe du troisième type. » L’Actualité religieuse, 15 novembre 1997.

« Je suis un rabbin orthodoxe qui n’a pas peur de la modernité. » Gilles Bernheim, Actualité juive, 12 mai 1994.

« A ses yeux, il est temps que le judaïsme français sorte d’une espèce de frénésie identitaire, qui se manifeste de plus en plus par une affirmation ostentatoire de la différence, pour s’affirmer comme une force spirituelle dialoguant de plainpied avec les autres courants de pensée en France (Globe Hebdo, 25 mai 1994). »

« Pas question de biffer la rigueur de la Loi juive mais la rigueur ne doit pas se confondre avec le rigorisme. » Gilles Bernheim, Libération, 19 mai 1994.

« Tordons le cou à cette question du libéralisme (comprendre le judaïsme libéral). Suite à

http://fr.novopress.info/?p=12049#more-12049


Les banques prêtent 70 fois plus d'argent
qu'elles n'en ont ! Voilà la cause
de la grande misère du monde



Tous devraient maintenant savoir que lorsque les banques prêtent de l'argent, elles ne se départissent de rien, elles créent tout simplement l'argent qu'elles prêtent, sans que cela ne leur en coûte un seul sou. Elles n'ont pas besoin d'imprimer de papier-monnaie, elles ne font qu'inscrire des chiffres dans des comptes de banque, qui circulent sous forme de chèque, et ces chiffres sont tout aussi bons que le papier-monnaie. Car il existe deux sortes d'argent: le numéraire (billets de banque et pièces de monnaie), et l'argent scriptural (les chiffres inscrits dans les comptes de banque). Cet argent "scriptural", créé par les banques, forme plus de 95% de tout l'argent du pays; l'autre sorte, le papier-monnaie et les sous, constitue moins de 5%


suite à http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20884812.html



Guerre Iran ?

Le reporteur-vedette du New Yorker, Seymour Hersh, consacre un long article à l’activisme de l’administration GW Bush en Iran, dans le numéro du magazine

http://www.marcfievet.com/article-20887919.html 


Liens :


Harper, un vrai ami d' Israël
http://www.marcfievet.com/article-20833804.html

Le Parlement britannique se couche lui aussi devant Israël
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-06-26%2014:27:51&log=invites

Militarisation de l'univers carcéral
http://www.marcfievet.com/article-20833468.html

Paradoxal ! Israël combat le terrorisme et finance les terroristes !
http://www.marcfievet.com/article-20833809.html

Afghanistan : 4 prétextes pour faire la guerre !
http://www.marcfievet.com/article-20833577.html

Une centaine d'officiers tchadiens en formation en Israël !
http://espionnage.over-blog.com/article-20797850.html

Quand les Juifs américains ont peur
http://philosophie.blogs.liberation.fr/noudelmann/2008/06/les-juifs-ont-p.html

Le multiculturalisme, cheval de Troie de l'Islamisme - P.A Taguieff
http://www.marcfievet.com/article-20865398.html

Une nouvelle fondation du Parti Communiste français ?
http://eldiablo.over-blog.org/article-20751192.html


ABOU DHABI, 30 juin - RIA Novosti. Le déclenchement d'hostilités dans la région du Golfe en raison du "dossier nucléaire iranien" entraînerait une crise énergétique mondiale et porterait à 200 dollars le prix du baril, rapporte lundi l'agence d'information KUNA citant des experts koweïtiens. Les experts ont remarqué que la "récente tension entre Washington et Tel-Aviv d'une part et Téhéran d'autre part a provoqué une hausse sans précédent des prix du pétrole qui ont franchi le seuil de 142 dollars le baril", constate KUNA, ajoutant que "toute démarche militaire entreprise par n'importe laquelle des [...]

http://www.marcfievet.com/article-20887908.html


Royal Bank of Scotland Le 18 juin, le Daily Telegraph nous apprenait que la Royal Bank of Scotland avait averti ses clients de se préparer à un krach majeur des bourses mondiales et des marchés du crédit dans les trois prochains mois, au moment où l'inflation paralyse les possibilités d'action des grandes banques centrales. « Une période très dangereuse se rapproche rapidement - soyez prêts », mettait en garde Bob Janjuah, l'analyste stratégique de la banque écossaise. Barclays Au cours des derniers jours nous apprenions toujours par le Daily Telegraph que l'institution financière Barclays émet [...]

http://www.marcfievet.com/article-20887778.html

Une étude consacrée aux premiers temps du conflit irakien reproche à l’un des hauts commandants des troupes américaines sa décision soudaine de refondre le QG basé à Bagdad. Ce rapport, révélé par le « New York Times », doit être publié officiellement lundi. Cette étude de 696 pages, due à des historiens de l’armée de terre américaine, se concentre sur les 18 mois qui ont suivi l’annonce par le président George Bush, en mai 2003, de la fin de la phase principale des combats en Irak, précise le journal. Le rapport conclut que la décision du général Tommy R. Franks, commandant suprême [...]

http://www.marcfievet.com/article-20887748.html

Détenteur des troisièmes réserves prouvées de pétrole au monde avec 115 milliards de barils, l'Irak s'apprêtait à lancer lundi 30 juin, son premier appel d'offres international pour développer et augmenter la production d'une dizaine de ses gisements, déjà exploités mais manquant terriblement d'équipements modernes. Les entreprises qui seront finalement choisies "seront les premières à avoir le droit de développer les gisements", a indiqué un porte-parole du ministère du Pétrole, Assim Jihad. Il faudra d'abord que le Parlement vote la nouvelle loi nationale sur le pétrole qui languit depuis seize mois à l'Assemblée [...]

http://www.marcfievet.com/article-20873955.html


Il existe des forces concrètes qui ont pour objectif de déstabiliser la situation dans les républiques russes de Tchétchénie, d’Ingouchie et du Daghestan (Caucase du Nord), a annoncé lundi le directeur adjoint du FSB (services secrets russes), le général Vladimir Pronitchev. “Tout ce qui se passe actuellement dans ces républiques découle des agissements de certaines forces visant à renverser notre Etat en déstabilisant  la situation politique et sociale dans la région du Sud”, a souligné le général avant le début d’exercices entre le 30 juin et le 5 juillet, auxquels les [...]

http://www.marcfievet.com/article-20875117.html

Infos: Les USA menacent Internet - Mal et manipulation en politique.



Les dérapages de Charlie Hebdo. Philippe Val exécute Denis Robert !
http://www.marcfievet.com/article-20874223.html




Pourquoi vouloir la guerre contre l' Iran ?
Arme financière de destruction massive


Le 25 octobre 2007, les Etats-Unis annonçaient de nouvelles et sévères pénalités contre une unité d’élite de l’armée iranienne et contre le système bancaire de l’Etat. Les sanctions, la rhétorique belliqueuse et l’implicite menace d’une action militaire sont les aiguillons d’une autre guerre, qui fait craindre que cela ne déclenche un holocauste nucléaire, au lieu de l’empêcher. Pourquoi l’Iran est-il considéré comme une telle menace ? l’explication officielle est que le pays planifie le développement d’armes nucléaires. Pourtant, le Directeur de l’agence de l’
ONU, l’AIEA, affirme qu’il n’a “aucune preuve concrète “d’un programme iranien d’armement. [1] Quand bien même il en existerait un, un certain nombre de pays ont déjà testé, ou possèdent, des armes nucléaires en dehors du Traité de non prolifération, incluant le Pakistan ; la Corée du Nord, l’Inde et probablement Israël. Pourtant nous ne considérons pas cela comme une étape vers une action militaire. L’Iran rejoindrait juste la longue liste des puissances nucléaires.

Une autre théorie explique que la tension vers la guerre a pour principale cause le pétrole ; mais l’Iran ne fournit que 15% des exportations totales de pétrole du Golfe Persique. [2]

Une troisième théorie dit que les tentatives d’intimidation portent sur la défense du dollar. L’Iran menace d’ouvrir sa propre bourse du pétrole, et a déjà vendu environ 85% de son pétrole dans des monnaies autres que le dollar. L’Iran à desserré l’étau du pétrodollar imposé en 1970 lorsque l’OPEP a accepté l’accord secret avec les USA afin de vendre le pétrole uniquement en dollars américains. Le Dr Krassimir Petrov a exposé ce motif dans un éditorial de 2006 de Gold-Eagle.com :

Aussi longtemps que le dollar sera le seul moyen de paiement accepté pour les transactions sur le pétrole, sa domination dans le monde sera assuré, et l’Empire américain pourra continuer à taxer le reste du monde. Si pour une raison quelconque le dollar perd le soutien du pétrole, l’Empire américain cessera d’exister. Aussi la survie de l’Empire impose que le pétrole ne soit vendu qu’en dollars... Si quelqu’un demandait à changer de mode de paiement, il devra être persuader, par des pressions politiques ou militaires, de changer de point de vue. [3]

C’est une théorie intéressante, mais insuffisante pour expliquer tous les faits. En mars 2006, un éditorial de Asia Times Online, de William Engdahl relevait que la guerre avec l’Iran faisait partie intégrante de la stratégie américaine du Grand Moyen Orient depuis les années 1990, bien avant que l’Iran ne menace d’ouvrir sa propre bourse du pétrole. [4] Et l’Iran n’est pas le seul pays a vouloir retirer le dollar du marché pétrolier. Pour restreindre les risques monétaires, la Russie à prévu d’ouvrir une Bourse de l’énergie à St Petersbourg l’année prochaine pour commercialiser le pétrole en roubles, ce qui aurait un impact bien plus grand que la bourse du pétrole iranienne. Les banques centrales du Venezuela, de l’Indonésie, des Emirats Arabes Unis ont tous indiqué qu’ils investiront moins de leurs réserves dans des actifs monnayés en dollars du fait de l’affaiblissement de cette monnaie. Lorsque ces 5 pays ont utilisé d’autres monnaies pour leurs transactions sur le pétrole, les États-Unis se sont-ils senti obligés de les envahir ?

Ces théories ont toutes leur mérite, mais aucune ne semble suffisante pour expliquer ces bruits de bottes. Qu’y a t-il de spécial en Iran ? Ici réside une autre possibilité : l’Iran n’est pas seulement une sérieuse menace à cause du pétrole ou du dollar, mais à cause d’une arme financière secrète qui maintient au pouvoir l’empire mondial des banques :

Les Intérêts composés [5] : suite à

http://www.marcfievet.com/article-20876005.html

Eva : En tous cas, on ne protège jamais la paix en faisant la guerre ! L'argument de préserver la paix en attaquant l'Iran est une imposture. Le choc de civilisations aussi, c'est un prétexte pour faire main basse sur les ressources des autres. A quand un Tribunal afin de juger tous les criminels fauteurs de guerre pour des raisons de puissance, de domination, de fric ??? A quand des Médias indépendants, qui n'appartiennent pas aux marchands de mort ?



Publication non terminée






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


R-Sistons 837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte