Magazine Culture

Le collectif Kapsule s’ouvre au Limo, et nous parle de ses folles soirées

Publié le 01 novembre 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier
Le collectif Kapsule s’ouvre au Limo, et nous parle de ses folles soirées

L'hiver arrive, vous ressortez vos plus beaux manteaux à contrecoeur tout en cherchant de nouveaux moyens de faire la fête au sec et au chaud. On va donc tous arrêter de croire qu'on peut encore aller se la kiffer au soleil et admettre que les clubs, eh bien, c'est pas si mal, surtout en hiver.

Le mois dernier, on est allé danser au Dada Temple, anciennement appelé la chaufferie (dans les sous sols de la Machine du Moulin Rouge) suite au tips d'un ami qui nous avait parlé d'un collectif qui véhiculait une super vibe. La curiosité et l'alléchant line up nous y a amené, la soirée a fait le reste, et on adhère !

Ce collectif c'est Kapsule; fondé il y a plus de deux ans sur le principe de la communauté queer, pour des soirées House endiablées dans lesquelles vous êtes peut être déja allé brûler vos calories tout au long de l'année. Parce que ouais, avoir un compte Deliveroo c'est bien beau mais bon, il fallait être en forme pour être beaux dans vos nouveaux maillots de bain cet été, du coup ceux qui ont ont choisi de danser avec Kapsule cette année, on peut dire que vous avez su allier l'utile à l'agréable...

Vous avez pu les voir à la chaufferie de la Machine du Moulin Rouge, autrement dit Dada Temple, le 30 septembre dernier à l'occasion d'une super soirée avec Mad Rey (D.ko records), Maxime Iko (le Bal Con) et Sottoh de boukan records, mais aussi tout au long de cette année du fait de leur résidence. Au Wanderlust pendant les beaux jours (oui, ça existe), au supersonic (sous le nom de Double Dose), ou encore a la Jarry (ce squat a Vincennes qui a signé son arrêt il y a peu. Vous êtes tristes ? Nous aussi !).

C'est David, le fondateur qui va nous donner sa météo pour l'année autour de cette petite interview des familles, qui, on l'espère vous donnera plein d'idées pour aller vous trémousser, en commençant par le 3 Novembre, date qui signera la seconde Kapsule de la saison au Dada Temple.

Salut David, la rentrée s'est bien passée ? Ça fait déjà presque 3 ans que les soirées Kapsule sont lancées, tout va bien pour vous ?

Cette rentrée était avec Mad Rey, Maxime Iko et Sottoh, j'ai envie de vous dire que c'était plutôt parfait. Très bonne vibe en Chaufferie, on a fait full sur les entrées, je vous laisse imaginer l'ambiance. A vrai dire, ça c'est plutôt bien passé jusqu'ici, on a toujours su rebondir lorsque nous en avions besoin notamment avec la difficulté aujourd'hui, à Paris, de trouver des clubs où l'on peut complètement s'épanouir, aussi bien dans les bookings d'artistes, les performances ou encore la liberté que l'on peut laisser au public afin qu'il puisse s'éclater au maximum...

Parle nous un peu du passé, comment ce beau projet a commencé ?

La première collaboration c'était avec Hadrien Sotto, Mémé (Yoann Alder), Marion de la Klepto et un Arié un ami de Londres à l'époque. C'était pour le lancement de la Kapsule le 9 mai 2015 sur une péniche : que la famille comme on dit, puisqu'on retrouvait pour une soirée qui ne devait pas à la base prendre cette envergure. Des copains de l'entrée au vestiaire, du vestiaire au bar, du bar aux platines, exactement ce que l'on souhaitait. C'était un vrai beau coup et je m'en rappelle encore. Je me souviens surtout de ce stress qui te paralyse la première fois. Et c'est de la que la Kapsule a été créée officiellement. Cet échange, cet amour qu'on pouvait ressentir pendant la soirée, c'était tellement beau.

Ça a dû évoluer un max depuis, tu penses que c'est différent avec ce que vous proposez aujourd'hui ?

Aujourd'hui plus que jamais, on retrouve une programmation beaucoup plus poussée et pointue, puisque depuis notre résidence à la Machine, nous faisons sur chaque date des bookings plutôt sexy. On a passé l'année dernière avec DJ Haus, Cinthie, Adryiano, Nick V, Aleqs Notal, Dj Steaw, Théo Muller... Je pense aussi même à Mad Rey, Azamat B, Bamao Yendé, Waldman, AZF (notre invitée lors d'une after Storm) ou encore Flabaire. On a également un vrai espace d'échange et de liberté dans la Chaufferie puisqu'on s'éclate aussi bien sur la disposition de l'espace, notamment le coin chill que certains ont pu découvrir l'année dernière avec nos vidéos projections, de la distribution de préservatif, au stand de sensibilisation tel que AIDES que nous avons invité l'année passée et j'en passe.

Quel serait le prochain booking de tes rêves ?

J'aurai bien parlé d'un Kerri Chandler, mais en réalité je pense que je préférais voir DJ Steaw B2B Janeret. C'est sexy, c'est nouveau et ça sent le turfu.

A quoi doit-on s'attendre pour cette saison ?

Toujours plus de mec ou meuf sexy aux platines, toujours plus de rêve, toujours plus de kiff et surtout toujours autant d'amour. Pour ce deuxième épisode on met l'accent sur la techno, des changements cette saison, on vous en avait parlé, puisqu'on retrouvera BLNDR de Container en closing vendredi. Nous aurons également le duo Mancerow, deux jeunes qui ont parcourus le Faust, le Wanderlust ou encore le Marvellous ! Egalement avec eux, un ami du crew : Amina, toujours armés de ces meilleurs track housy et bien groovy et Pho.nx l'un des résidents de Kapsule.

" Ca va être chaud a la Chaufferie puisqu'on a Folamour qui vient nous claquer une bise gentiment en extended set "

T'as des exclus pour nous ?

Yes yes yes, je peux déjà vous dire que le mois décembre est booké et ça va être chaud à la Chaufferie puisqu'on a Folamour qui vient nous claquer une bise gentiment en extended set, s'il vous plait, et pendant son " Unami Tour ". A ses côtés Sottoh, et un jeune producteur dont vous allez entendre parler du nom de Une soirée qui s'annonce galopante en somme. Sinon 2018 aura des airs de Sweely, on fêtera notre troisième anniversaires avec trois invités et pas des moindres. On sera en haut, sur le central de la Machine, au calme ... Une soirée lovalova comme on l'a jamais fait encore.

Le collectif Kapsule s’ouvre au Limo, et nous parle de ses folles soirées

Le visuel de la kapsule de décembre en exclu pour le limonadier !

Merci ! On suivra ça de près, comment tu décrirais kapsule en 3 mots ?

Folle, délurée et sexy.

Et en 3 sons ?

Et enfin, la grande question du Limo, si tu étais une boisson, ce serait quoi ?

May Tea menthe, parce que ça fait genre que j'ai une vie saine, alors que pas du tout. Bisous.

Haha, merci David de nous avoir accordé du temps, on te souhaites le meilleur pour la suite ! On sera présent à la kapsule de vendredi ! Pour ceux d'entres vous qui sont attirés par cette belle perspective de belle soirée, on fait gagner deux places avec notre jeu concours ci-dessous. Cheers.

SUIVEZ KAPSULE : SUR FACEBOOK EVENT FACEBOOK DU 3 NOVEMBRE AVEC BLINDR

CONCOURS PAR ICI

Kapsule: BLNDR, Mancerow & more

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines