Magazine Culture

Mon avis sur le désarmant Vicious de LJ Shen

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le désarmant Vicious de LJ ShenIl est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
Date de sortie : 2 novembre 2017Editeur : Collection &HPrix: 14.90 euros
Pages : 390 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection & H pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome d'une saga très prometteuse .
Mon avis : Avant de vous parler de cette saga et de ce roman, je tiens juste à vous préciser qu'il s'agit de Dark Romance que je qualifierai de soft dans le sens où nous n'avons pas de violence extrême ou d'actes assez durs à supporter. LJ Shen nous offre ici une saga prometteuse où Vicious est un héros sombre, un bad boy qui ne va pas changer au cours du roman et c'est quelque chose de très appréciable.
Emilia LeBlanc est une jeune de 27 ans qui connaît donc Vicious depuis plus de 10 ans. Ses parents travaillent au manoir des Spencer et autour donc vous dire qu'il y a un fossé entre le monde de jeunesse dorée de Vicious et sa vie calme et posée. J'ai aimé cette héroïne car malgré les épreuves qu'elle va vivre, elle reste digne et garde la tête haute. Elle a une force de caractère formidable et cette force lui sera nécessaire quand elle devra se confronter à Vicious et ses plans machiavéliques. Elle ne va jamais relâcher son attention et n'hésitera pourtant pas à prendre des risques lorsque cela sera nécessaire. J'ai beaucoup aimé la mentalité de cette héroïne car elle ne se laisse jamais abattre et elle a aussi un sens de la famille très important. En effet sa soeur Rosie , deux ans plus jeune qu'elle, a des soucis de santé et elle aussi à une force indéniable mais l'amour qui lie Emilia et Rosie est très intéressant et beau à voir. Chez LeBlanc, ils ont du caractère et n'hésitent pas à le montrer.
Nous allons donc découvrir Emilia à deux périodes cruciales de sa vie , à savoir à ses 17 ans et à ses 27 ans. Deux périodes donc mais une constance avec l'intervention et le retour de Vicious dans sa vie. Le lycée , on le sait , n'est pas la meilleure période pour vivre des choses parfaites et épanouissantes et déjà à cet époque l'aspect artistique d'Emilia était bien présent. Elle dessine régulièrement des cerisiers en fleurs et vous comprendrez très vite le symbolisme derrière cette fleur. Mais la vie ne sera pas un long fleuve tranquille et l'argent ne coulera jamais à flot. Emilia va donc laisser sa passion de côté pour trouver de quoi subvenir à ses besoins. Vivre à New York lui permettra de concilier plusieur sjobs pour tenter de joindre les deux bouts. Quand Vicious fera de nouveau partie de sa vie, on se rendra vite compte que ses sentiments n'ont jamais été éteints. Tel un papillon de nuit vers une flamme, Emilia ne pourra s'empêcher de l'approcher de nouveau au risque de se brûler les ailes. La frontière entre le désir et la haine n'aura jamais été aussi proche et on comprend les hésitations de la jeune femme en sachant à quel point Vicious peut être détestable, arrogant, humiliant et démoniaque.
Vicious , de son vrai nom Baron Spencer, est un anti héros parfait mais aussi un bad boy pur et dur. Il y a en lui une noirceur et une débauche incroyable et cette dernière est présente depuis le plus jeune âge. Ce roi du monde règne en maître sur la ville de Todos Santos et rien ni personne ne pourra se mettre sur son chemin. Malgré ces traits de caractère peu attirants, nous ne pouvons pas complètement le détester car on va découvrir l'origine de cette noirceur et la comprendre. Cependant nous ne lui pardonnerons pas tout car étant habitué à ce qu'on lui obéisse au doigts et à l'oeil , il fera règner sa propre loi. Il fait partie des Four Hot Heroes ( les 4 héros sexy et chaque tome se focalisera donc sur un de ces héros. A noter que le tome 2 Devious sera prochainement publié en VF chez Collection &H et il se focalisera sur Dean mais aussi sur Rosie) et ces quatre jeunes débauchés ne comptent plus le nombre de bêtises qu'ils ont faites. Le lien semble indéfectible et 10 ans plus tard , ils seront comme les quatre mousquetaires , inséparables. Je ne veux pas trop vous en dire sur ce personnage mais sachez que la couverture ( qu'on trouve toutes sublime) n'est pas anodine et reflète bien les traits de caractères de ce héros noir.
Bref, ne manquez pas cette romance pas comme les autres où l'immoralité et le non politiquement correct frise avec l'indécence. Si vous vous attentez à une morale ou une happy end classique , vous ne serez pas au bout de vos surprises. Je découvre avec grand plaisir la plume de LJ Shen et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Four hot heroes car je pense que nous n'allons pas être déçue du voyage.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines