Magazine Amérique latine

La Nuit au Quinquela Martín [à l'affiche]

Publié le 03 novembre 2017 par Jyj9icx6

La Nuit au Quinquela Martín [à l'affiche]

Crépuscule, huile sur toile de Quinquela Martín
un peintre qui a immortalisé les activités du port industriel de Buenos Aires
diffusée par le musée à l'occasion de cette Noche de los Museos

A un jet de pierre de Caminito, ce décor de théâtre vulgaire où le secteur touristique emmène ses troupeaux en balade au port de La Boca, il y a un musée des beaux arts qui vaut le détour : le Museo de Bellas Artes de la Boca Benito Quinquela Martín, consacré à l'œuvre picturale de ce dernier, l'un des plus grands peintres populaires de l'Argentine du XXème siècle.
Ce musée installé dans la maison-atelier de l'artiste et riche de la collection que ce dernier y a laissé en héritage à son quartier participera demain, samedi 4 novembre 2017, à la Noche de los Museos, de 20h à 3h du matin.
Entrée gratuite pour admirer les expositions permanentes et temporaires et spectacles.
A 20h, l'Ensemble Alas para volar, de Casa Rafael A 21h30, le duo Luna-Tobaldi, composé du guitariste Agustín Luna et du bandonéoniste, chanteur et compositeur Luciano Tobaldi, qui s'est produit cet été dans plusieurs festivals de tango en Europe (et notamment en France)
A 22h30 : tango-danse. Le directeur du musée, qui est un artiste peintre lui-même, est aussi un excellent DJ de milonga...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte