Magazine Cinéma

[SERIES TV] Stranger Things saison 2

Par Elodie11 @EloFreddy

[SERIES TV] Stranger Things saison 2

Réalisé par: The Duffer brothers

Avec: Winona Ryder, David Harbour…

Nombre d’épisodes: 9

Date de sortie: 27 Octobre 2017 sur Netflix

Synopsis

En 1984, à Hawkins dans l’Indiana, un an a passé depuis l’attaque du Démogorgon et la disparition d’Onze. Will Byers a des visions du Monde à l’envers et de son maître, une créature gigantesque et tentaculaire. Plusieurs signes indiquent que les monstres vont franchir le portail et revenir sur la ville.

[SERIES TV] Stranger Things saison 2

Critique

Croquer dans la série Stranger Things c’est un peu comme retrouver sa bande de potes  les jambes emmitouflés dans un bon vieux jeans devant une bonne d’arcade à 10 cents (et encore).

Jouant sur cette nostalgie, les Duffer Brothers renouvellent l’exploit de nous priver de vie sociale le temps de 9 épisodes. L’attente fût longue mais le résultat est là: on se régale !

Flirtant avec ses mentors (Alien, The Thing…) cette 2ème saison se bonifie à la noirceur de son intrigue, plus adulte mais aussi beaucoup plus rythmée.

On retrouve notre bande face à un nouvel enjeu cette fois-ci beaucoup plus angoissant. Rires, frissons ou drame, Stranger Things est le parfait élève réussissant à passer la mention sans jamais pour autant verser dans la facilité. Un exercice périlleux que les frères jumeaux prennent plaisir à nous conter en maintenant toujours la pointe de suspense qui nous fera appuyer sur le bouton play de l’épisode suivant.

[SERIES TV] Stranger Things saison 2

Que cela soit sa bande son ou ses décors vintage, Stranger Things nous embarque pour une virée nostalgique pour les enfants des 80’s ou terriblement tentante pour les plus jeunes. On quitte la bande à regret en activant déjà le compte à rebours pour la 3ème saison et bon sang ça va être long !

Une 2ème saison qui confirme mon énorme coup de cœur pour cette série qui exploite avec une justesse sincère et addictive les ingrédients qui faisaient des 80’s une époque attachante et propice aux pépites. Stranger things en est définitivement une et même si l’on peut se poser la question d’une 3ème saison, la raison s’efface vite devant le plaisir de devenir un no life pendant 9 épisodes. Le démogorgon a encore de beaux jours devant lui…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie11 4531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines