Magazine Culture

Utos 2017 : Vendredi 3 novembre : enquête et cinéma

Par Arieste @Arimya35

Voici heure par heure le compte-rendu de cette première journée des Utopiales !

Utos 2017 : Vendredi 3 novembre : enquête et cinéma
8h : lever et petit-déjeuner en compagnie de Ty
9h30 : départ !
Utos 2017 : Vendredi 3 novembre : enquête et cinéma
10h10 : après avoir tourné pour se garer, nous sommes allées dans un parking-relais avant de prendre le Busway, ce qui nous revient bien moins cher que le parking de la cité des congrès !
Utos 2017 : Vendredi 3 novembre : enquête et cinéma
10h37 : après avoir récupéré mon pass presse, direction l’espace ludique pour faire une partie de jeu de rôle ! Basé sur le Cluedo, le système de jeu nous fait récolter des indices sur le meurtre de monsieur Louvet au moyen de parties de poker. J’y incarne Agathe Martin, une voyante qui arnaque ses clients, et je suis bien incapable d’identifier l’assassin. J’en ressors avec l’envie de jouer au Cluedo, de tester ce système de jeu de rôle avec mes amis, et de faire des soirées poker.
12h10 : je rejoins la scène Hetzel pour assister à la rencontre avec le vice-amiral d’escadre Jean-Philippe Rolland. Ce dernier nous parle de la « référence temps », indispensable en temps de guerre. Une conférence très intéressante et très pédagogique, mais qui rend aussi la guerre très concrète.
13h30 : dans la salle Solaris, pour voir enfin le film The Fountain de Darren Aronofsky.
16h56 : The Fountain est un très beau film ! Je comprends qu’il est aussi bonne presse. Après avoir papoté par-ci par-là avec des amis, je suis allée faire un tour aux expositions. Je n’ai pas pris de photo de celle de Laurent Durieux (ce sera pour demain), mais en voici une du Cabinet Mirifique du professeur Berlupin.

Voici une excellente première journée des Utopiales, j’ai hâte d’être à demain pour la suite !


Classé dans:Je lis

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines