Magazine Culture

Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés

Publié le 04 novembre 2017 par Hunterjones
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés Personne n'a jamais vraiment cru que seul Lee Harvey Oswald a tué le président John F.Kennedy le 22 novembre 1963, à Dallas.
Depuis la fin octobre, des milliers de documents, secrets depuis 1975, sont rendus publics sur l'enquête qui a suivi l'assassinat. Certains dossiers n'ayant absolument aucun rapport avec tout ça. Un long dossier sur les relations de Marin Luther King ainsi que ses multiples rapports sexuels, entre autre chose.
Beaucoup de dossier sont maintenant accessibles ici.
Rappel de certains éléments clés de l'affaire.
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés
(coeurs sensibles, s'abstenir)
Le film Zapruder.
La vidéo muette de 26 secondes est le plus clair enregistrement du moment où JFK passe de la vie à la mort. La tête salement explosée. Abraham Zapruder a fait beaucoup d'argent, louant les images pendant des années. En 1999, le gouvernement a finalement acheté le film...pour 16 millions!!!!
Documents l'Assassinat Révélés
La Commission Warren et la théorie de la balle magique.
Le 27 septembre 1964, moins d'un an après le meurtre, le gouvernement produisait un rapport de 888 pages, concluant que l'assassinat avait été le fait d'un seul homme: Lee Harvey Oswald, à son tour, assassiné, à peine deux jours après JFK par Jack Ruby. Ce dernier, aurait aussi choisi de se faire justice lui-même en tuant à son tour celui qui aurait fait tant de peine aux États-Unis. Pas de conspiration, pas de communistes (outre Oswald) enragés, pas de CIA (bien entendu ils avaient le nez partout dans cette enquête, ils ne se seraient pas impliqués eux-mêmes...), pas de gouvernement étrangers, quoique les nouveaux document révèlent que la Commission a largement exploré les pistes Cubaines et Soviétiques, pas de services d'intelligence des États-Unis ou d'activistes conservateurs de droite, pas plus de frustrés de la baie des cochons.
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés
Juste Lee Harvey Oswald.
Ce qui ne fait aucun sens. La trajectoire des balles tirées ayant fait des trajectoires impossibles pour atteindre et JFK et de côté, et de face, ainsi que le sénateur Connoly (qui a survécu au drame) dans la cuisse. C'était la théorie de la balle magique capable de se promener dans toutes les directions.
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés
Lee Harvey Oswald.
LHO était un ancien marine qui avait voyagé en Union Soviétique, parlait un russe fort baclé, était un avoué communiste, qui aurait tiré au minimum trois fois de la fenêtre d'un dépôt de livre. Il a été arrêté le jour même, caché dans un cinéma, après avoir tué un policier sans réelles raisons. Il a toujours nié avoir tué le président, se considérant comme le parfait bouc-émissaire.
Deux jours après son arrestation, Jack Ruby l'assassine à son tour, (pour le faire taire?) en direct à la télévision, pendant que Oswald était transféré d'un endroit à un autre. Ruby ne s'expliquera jamais sur son geste autrement qu'il pensait faire un acte que les États-Unis en entier souhaitaient. Ruby est pour sa part décédé en prison en 4 ans plus tard, en 1967. How convenient.
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés
Le second tireur & Grassy Knoll

33%  des Étatsuniens croient qu'un seul homme aurait été derrière les deux meurtres (JFK & Oswald). 61 % croient qu'au contraire, bien des commanditaires se cachent derrière. En 1988, avant même le film d'Oliver Stone sur le sujet, seulement 13% des Étatsuniens croyaient qu'Oswald avait agit seul. Presque tous les spécialistes ont confirmé qu'au moins un second tireur devait être impliqué puisque les directions des balles sont totalement contradictoires et physiquement impossibles dans leurs trajectoires. Des balles ont été tirées de Grassy Knoll, un terre-plein gazonné, placardé d'un clôture. Le sénateur Connoly a toujours dit qu'il savait qu'il avait été atteint par une autre balle que celles qui atteignaient JFK.
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés
L'Homme au parapluie

C'était une splendide journée ensoleillée, alors pourquoi brandir un parapluie? Étais-ce un code? Celui qui tenait le parapluie est devenu un cas d'obsession lors de l'étude du film Zapruder. Son parapluie contenait-il des armes? Envoyait-il des signes codés aux tireurs?  Le recherchiste Josiah Thompson appellerait cet inconnu: l'homme au parapluie.
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés
Louis Steven Witt a mis fin au mystère en 1978 en avouant avoir été cet homme, qui voulait protester contre les positions presque pro-nazies du père Kennedy, Joe. Joe Kennedy était un bon ami de l'ancien Premier Ministre Neville Chamberlain, et, ensemble, ils étaient tous deux en faveur de lois qui auraient apaisés les peines imposées aux Nazies après la Seconde Guerre Mondiale. Chamberlain avait très souvent un parapluie et y était identifié dans les mémoires collectives. Witt espérait que JFK comprendrait la référence.
Pas eu le temps, 'était occupé à mourir.
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés
Mexico City

Lee Harvey Oswald avait visité Mexico City 6 jours avant le 22 novembre 1963. Si son russe était bâclé, son espagnol était pire encore. Les nouveaux documents parlent abondamment de ce séjour l-à-bas, où il aurait tenté d'obtenir des visas cubains et russes des deux ambassades respectives sur place.
Plusieurs s'entendent pour dire qu'il collaborait avec beaucoup d'autres personnes au Mexique. L'ambassadeur des États-Unis au Mexique savait qu'Oswald tramait quelque chose, mais personne n'a voulu l'écouter. En revanche, une fois le meurtre perpétré, la CIA a ordonné à l'ambassade d'effacer toute piste cubaine. Sans dire pourquoi.
Des Documents sur l'Assassinat de JFK Révélés La CIA, un peu comme l'UPAC chez nous, a la main lourde sur bien des droits humains...
Les conspirationistes et les curieux épluchent les nouveaux documents rendus publics sur le sujet depuis le 26 octobre dernier...
Fun for the land of the gun.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines