Magazine Culture

EFFETS SPÉCIAUX CREVEZ L’ÉCRAN ! à la cité des sciences et de l’industrie.

Publié le 04 novembre 2017 par Dentelle

Difficile d’imaginer le cinéma sans effets spéciaux ! Ils contribuent aux plus grands succès et tous les genres les utilisent : film d’action, de science-fiction, comédie romantique… Souvent notre intuition les perçoit, mais que savons-nous de leur fabrication ? Sommes-nous sûrs de tous les identifier ?

En se référant à des films populaires, des publicités, des séries à succès, l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » présente les différentes techniques de trucages qui nourrissent l’innovation, la création et la magie du cinéma.

Capture d’écran 2017-11-04 à 13.22.45

© Denis Rozhnovsky / Adobe Stock

Dans un parcours en quatre temps, vous décelez comment les effets spéciaux interviennent dans la chaîne de conception et de réalisation d’une œuvre audiovisuelle :

Le bureau révèle l’ensemble des moyens indispensables à la réalisation d’un film, où dès la phase de préproduction, les effets sont dessinés et chiffrés ;

Le plateau détaille les effets réalisés en direct au tournage, des plus anciens aux plus récents ;

Le studio, dévoile comment la postproduction transforme l’image en mille-feuille d’effets visuels ;

Enfin, la salle de cinéma raconte comment les effets spéciaux changent notre regard de spectateur.

Au cours de ce circuit, glissez-vous dans la peau d’un superviseur d’effets visuels, d’un acteur, et même d’un graphiste, pour tourner, vous mettre en scène et bien sûr, créer des effets spéciaux !

Grâce au système d’accréditation qui précède l’entrée du plateau de tournage, enregistrez vos propres productions, visionnez votre bande-annonce à la sortie de l’exposition et retrouvez chez vous toutes ces séquences.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi.

Le billet donne accès à l’ensemble des expositions d’Explora, au Planétarium, au sous-marin l’Argonaute et au cinéma Louis-Lumière.

jusqu’ AU 19 AOÛT 2018Cité des sciences et de l’industrie – 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines