Magazine Cinéma

Top Films 2017 : classement au mois d'octobre

Par Vance @Great_Wenceslas

Deux mois après les fureurs de l'été, comment a résisté notre podium presque improbable ? Les concurrents aux premières places ont été nombreux et, s'il y a eu des désillusions, certains ont su trouver le chemin de la séduction, avant le sprint final des deux derniers mois.

Top Films 2017 : classement au mois d'octobre

Avant d'afficher le huitième classement de l'année 2017, quelques données statistiques.

pris en compte à la date du 4 novembre 2017: 679,dont 163 n'ont pas encore de date de sortie et 3 sont déjà programmés pour 2018.

A présent, place aux chiffres ! Rappelons qu'en cas d'égalité dans la moyenne, les films sont départagés d'abord par le nombre de votants (supérieur ou égal à 5 : 190 films n'ont pas atteint le quota de votes nécessaire), puis par leur ancienneté (priorité aux plus anciens) et enfin par leur écart-type (priorité aux films les plus consensuels). En cliquant sur les titres, vous pourrez accéder à une critique rédigée par un des blogueurs participant à l'opération.

Top Films 2017 : classement au mois d'octobre

Les entrées de l'automne ont eu gain de cause et ont enfin réussi à bousculer le haut du classement, augurant d'un suspense insoutenable pour la fin de l'année. Si les mastodontes comme Lumière et Dunkerque ont plutôt bien résisté, the Lost City, Logan, Quelques minutes... ou La La Land peuvent également espérer figurer un peu plus haut au classement final (il est vrai que la surprise Aurore ou le confidentiel Lumière n'ont pas pour l'heure un soutien solide avec très peu de notes). C'est donc Au revoir là-haut qui s'empare de la palme, un temps détenue par Blade Runner 2049 'qui reste à l'affût).

Si Patients ou encore Que Dios nos perdone ne sont pas si loin, Visages Villages a tout de même perdu 10 places et le challenger the Square a dégringolé (23e).

Quelques autres grosses machines ont fait bonne figure : Spider-Man Homecoming demeure à une remarquable 21e place tandis que Thor 3 chasse Baby Driver du top 30.

Malgré un bon bouche à oreilles, la Belle & la Meute ne parvient qu'au 46e rang et le Sens de la fête aux portes du top 50, un peu devant la Passion Van Gogh (55e). Coexister, Kingsman 2, Zombillenium et Logan Lucky, qui ont satisfait pas mal de spectateurs, ne gravitent qu'au-delà de la 80e place. Mon garçon n'a pas atteint le top 100 et Ca se retrouve 113e. Déception aussi pour the Meyerowitz Stories qui échoue à la 159e place, non loin devant Happy End.

Resident Evil est toujours lanterne rouge (222e avec 0,57/5 de moyenne) derrière the Last Face, mais les Nouvelles Aventures de Cendrillon leur arrive dessus (214e avec 1,74/5).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vance 5571 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines