Magazine Culture

Mercy Thompson Tome 10 de Patricia Briggs

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Mercy Thompson Tome 10 de Patricia Briggs

Mercy Thompson Tome 10 : L'Epreuve du silence de Patricia Briggs

Mercy Thompson Tome 10 de Patricia BriggsNombre de pages : 380
Editeur : Bragelonne
Date de sortie : 18 octobre 2017
Collection : BRA.BIT-LIT
Langue : Français
ISBN-13: 979-1028102760
Prix Éditeur : 20€
Disponible sur liseuse : OUI

Chroniques des : Tome 1 , Tome 2 , Tome 3 , Tome 9 et du Recueil de nouvelles

De quoi ça parle ?

Enlevée par l'un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

On aura attendu longtemps ce tome mais mon dieu ce que ça fait du bien de retrouver l'univers de Mercy Thompson ! A chaque nouveau tome, j'ai l'impression de revoir des amis de longue date et c'est toujours le cas au bout de 10 tomes.

Alors oui, ce tome est un peu différent des précédents car plutôt accès sur la politique inter-espèces et avec peu d'action ; mais ça fait du bien de voir une intrigue un peu moins mouvementée que d'habitude. Enfin, cela reste à voir étant donné que Mercy se met toujours dans des situations impossibles bien malgré elle.

Cette fois-ci, c'est un vampire, ancien amant de Marsilia, qui s'est amusé à enlever " la personne la plus puissante des Tri-Cities "... comprendre ici Mercy, qui n'avait rien demandé à personne . Et quand on découvre que c'est à cause de Wulfe et sa logique tordue, on se dit que les vampires vont avoir des soucis à se faire.

Comme dit plus haut, on a ici le droit à un tome très politique ; ce que j'ai trouvé très intéressant en ce qui concerne les alliances entre les différentes espèces surnaturelles, mais aussi au niveau du développement de l'univers de la série.

On se retrouve plongés dans la politique des vampires, avec beaucoup de mise en scène et de blabla pour essayer d'arriver à des compromis. Mais on verra aussi poindre une ancienne discorde entre Bran et Libor, l'alpha de la Meute de Prague , quand Mercy ira trouver refuge dans cette ville qui cache son lot de légendes et de secrets.

Au niveau de l'agencement du tome, on suit en alternance les points de vue d'Adam et de Mercy, ce qui nous permet de suivre deux intrigues en même temps. Et, je tiens à préciser qu' il faut bien prendre le temps de lire les commentaires de Mercy au début de chaque chapitre car ils ont leur importance.

L'Epreuve du silence a été pour moi une excellente lecture , bien que ce tome soit assez différent des précédents. Je pense qu'on peut voir ce tome comme une sorte de parenthèse à l'intrigue générale , pour mettre en place de nouveau personnages et de nouvelles alliances.

Mercy Thompson Tome 10 de Patricia Briggs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 62867 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines