Magazine Cuisine

Financiers au matcha

Par Sophie @Sophiecuisine
Financiers au matcha
Ce n'est pas la première fois que je l'écris, j'adoooooooooooore le matcha ! Il renouvelle les pâtisseries classiques et sa saveur unami est juste incroyablement délicieuse. Malgré tout, il est important de bien doser le matcha : trop ses saveurs végétales vont être trop fortes, trop peu vous resterez un peu sur votre faim. Si vous hésitez sur le dosage, goûtez votre préparation et appréciez selon votre goût.
Pour conserver la couleur bien verte du matcha, ne les faites pas cuire à plus de 180°C, la chaleur va dorer la surface des biscuits. Ils seront bons mais vous n'aurez plus cette couleur.
Que boire avec ces financiers ? J'aprécie un thé vert japonais aux notes de fleurs de cerisier ou un sencha aux saveurs soyeuses. Vous vous laissez tenter ?
Financiers au thé matcha
Pour 6 personnes
4 blancs d’œufs
150 g de sucre glace
100 g de beurre doux
50 g de farine
80 g de poudre d’amande
5 g de thé matcha
Préparation et cuisson
Couper le beurre en morceaux et le faire fondre dans une casserole. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il devienne couleur noisette. Filtrer au-dessus d’un ramequin et laisser reposer. Mélanger le reste des ingrédients un par un : le sucre glace avec la poudre d’amande, puis le thé matcha, la farine. Terminer par les blancs d’œufs jusqu’à obtenir une consistance homogène.
Incorporer en deux fois le beurre noisette dans la préparation.Verser la pâte dans des minis moules à financiers. Glisser dans un four préchauffé à 175°C pendant 12 à 14 minutes. Laisser refroidir hors du four puis démouler délicatement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines