Magazine Cuisine

Dossier : Que faire avec du blanc d’oeuf ?

Par Cuisineblog @CuisineBlogFr
Dossier : Que faire avec du blanc d’oeuf ?

Vous avez confectionné des crèmes brûlées, crèmes pâtissières, cannelés etc, et il vous reste des blancs d'oeufs ? Voici quelques astuces pour les conserver, et idées de recettes pour les utiliser !

Voir aussi : Que faire avec du jaune d'oeuf ?

1. La conservation

Au réfrigérateur : Les blancs d'oeufs se conservent jusqu'à un mois dans un bocal bien fermé au réfrigérateur. Vous pourrez les utiliser sans crainte à la condition qu'ils soient consommés cuits, c'est à dire sous forme de meringue, de macarons ou autres gâteaux mais toujours cuits !

Au congélateur : Vous pouvez congeler les blancs d'oeufs en les battant légèrement, vous pourrez ainsi les conserver jusqu'à 4 mois.
Il suffit de congeler chaque blanc dans un petit récipient (j'utilise des moules à cupcakes en silicone); mettez ensuite tous ces blancs congelés dans un sachet bien fermé sur lequel vous indiquerez le nombre de blancs et la date de congélation.

2.Les recettes

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !

%d blogueurs aiment cette page :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisineblog 5961 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines