Magazine Culture

Mon avis sur Sex friends , mon boss et moi de Gabriel Simon

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Sex friends , mon boss et moi de Gabriel SimonIl est control freak, elle est fantasque.
Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal !
Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…
La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.
Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !
Date de sortie : 2 novembre 2017Editeur : Editions AddictivesPrix: 14.90 eurosPages: 552 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Gabriel Simon est un auteur que j'ai découvert avec son roman Toi , Moi à cet instant précis et j'avais adoré le fait qu'un homme puisse se glisser avec une telle justesse dans la tête d'une femme. Dans ce précédent roman, nous avions les points de vue du héros mais aussi de l'héroïne. Or ici ce n'est pas le cas car tout est écrit du point de vue féminin ce qui intensifie donc le mystère autour du héros.
Lula Jones est une jeune femme vraiment pas comme les autres. Véritable pile électrique, elle n'a aucun filtre et va donc enchaîner les maladresses et les bêtises mais c'est ce qui la rendra d'autant plus attachante et drôle. On s'attache très vite à ce personnage car elle dégage un optimisme à tout épreuve malgré les différents soucis qui vont joncher sa vie sentimentale et professionnelle. Elle travaille en tant que paysagiste et va quitter la ville de Boston pour aller travailler sous le soleil californien à Los Angeles. Tout ne se passera pas comme prévu et ce dès le début. Il faut dire qu'elle a un certain sens de l'organistion qui n'est pas commun à tout le monde mais qui la distingue immédiatement des autres. Avec Lula, on est assurée de voir un tourbillon entrer dans sa vie et qui plus est lorsqu'il s'agit de Maximus. Ce chat terrible va causer bien des soucis et il sera un des éléments comiques de l'intrigue. Ce petit chat va causer donc des maxi dégâts et prendra une place importante dans la vie de tous ceux qui croiseront son chemin. Pour ma part, je considère Maximus comme un personnage à part entière car il va sans cesse faire rebondir l'intrigue et entraîner des éléments perturbateurs.
Le patron de Lula n'est autre que Jonas Gallagher et le moins que l'on puisse dire est qu'il est aux antipodes de Luna. Pour lui faire décrocher un sourire, il faut se lever de très bonne heure et de plus il a tendance à vouloir tout contrôler. Aussi quand la tornade Lula va entrer dans sa vie , il ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Leur relation va démarrer sous un tout autre angle que celui prévu et nos sex friends vont avoir du mal à s'accorder sur les termes de leur contrat. Luna va clairement apporter un peu de lumière , beaucoup d'énergie et de folie dans la vie de Jonas et on verra deux facettes chez lui. Il y aura donc Jonas, le sex friend qui va tenter de tempérer la jeune femme tout en passant des moments agréables avec elle et d'un autre côté nous aurons Mr Gallagher, le patron strit, rigide , sans humour ni grain de folie et qui soufflera le chaud et le froid en une seconde. On ne sait pas vraiment appréhender ce personnage et on se demande donc ce qui l'a poussé à devenir cet être distant qu'il est est parfois. Cependant il partagera certains points communs douloureux avec Lula.
Autre personnage incontournable du roman, Phileas Tate, le majordome de Jonas qui nous réservera de sacrés surprises. Ne nous fions pas aux apparences car dans un premier temps, nous avons l'impression de découvrir un être froid , distant, hautain qui va sans doute être constamment sur le dos de Luna. C'est vrai que c'est la toute première image que nous avons de lui et puis nous le découvrons auprès d'Arthur, son neveu et notre regard change complètement sur cet homme qui parvient à nous faire sourire et même à nous interroger sur ses véritables motivations. Il se comporte avec Arthur de manière très émouvante et cette petite bulle de fraîcheur nous permettra de voir tous les personnages sous un nouveau jour. J'ai donc réellement apprécié Tate qui fera office aussi de figure paternelle.
Bref, si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique très sympathique, le roman de Gabriel Simon vous attend. J'ai adoré à la fois l'aspect comique mais aussi l'avancée de l'intrigue qui nous réserve de belles surprises et de belles révélations. Luna sera t-elle un tourbillon éphémère dans la vie de Jonas? Saura t-il apprécier à sa juste valeur la relation qu'il entretient avec son employée? 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines