Magazine Beauté

Rencontre avec Charlotte & the Teapot

Publié le 06 novembre 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip
Rencontre avec Charlotte & the Teapot

J'avais hâte de vous partager ma rencontre avec Charlotte de la marque Charlotte & the Teapot ! Je dois vous avouer que je suis littéralement tombée amoureuse de son univers empreint de douceur et de poésie. Ses illustrations et ses créations sont tellement adorables... En plus, elle est dotée d'un don certain pour la mise en scène de ses produits. Cerise sur le gâteau : Charlotte adore Miyazaki et Wes Anderson !

J'en profite également pour vous signaler que la rubrique " Les Gens Brillants " a changé de nom après quelques mois de réflexion. J'ai décidé de la rebaptiser " Créatives & Entrepreneuses " ... Entrepreneures, entrepreneuses, les féminins sont toujours sujet à débat. J'ai choisi le second pour ne laisser aucun doute quant aux personnes interviewées. Cette catégorie est résolument féminine !

Je remercie une nouvelle fois toutes les " Créatives & Entrepreneuses " d'avoir participé à cette belle aventure, et particulièrement Charlotte qui est mise à l'honneur aujourd'hui.

♥♥♥

Peux-tu te présenter ?

Moi c'est Charlotte, j'ai 27 ans, je fais des illustrations que je décline sur différents support à travers ma jeune marque Charlotte & the Teapot !

Rencontre avec Charlotte & the Teapot
Quel est ton parcours ?

J'ai commencé mes études sur Lyon en intégrant une mise à niveau en Arts Appliqués à l'école de Condé, puis j'ai fait une année de graphisme pour finalement changer de voie et passer un BTS en mode et design textile (j'avais très envie d'apprendre à coudre et dessiner des vêtements à l'époque).
En quittant l'école, j'ai pu intégrer les bureaux de style de la marque Other Stories à Paris en tant qu'assistante designer côté accessoires pendant un an. C'est une expérience qui m'a vraiment été bénéfique mais je ne me sentais pas prête après cela à renouveler des stages dans le milieu de la mode.
Du coup, j'ai préféré travailler à mi-temps et tenter de vendre mes propres articles à côté !

Rencontre avec Charlotte & the Teapot
Quand et comment est née " Charlotte & the Teapot " ?

C'est justement à ce moment là que je me suis décidée à proposer des illustrations à la vente, j'ai commencé en ouvrant une boutique sur Etsy afin de mettre en ligne des cartes postales pour Noël. C'était à la fin de l'année 2013.
Depuis j'ai enchaîné des petits boulots et des voyages, ce n'était pas simple de proposer régulièrement des nouveautés mais je m'y suis enfin remise sérieusement depuis un an maintenant.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Je collectionne les jolies théières et j'ai toujours été une fanatique du " teatime " ! Et puis je trouvais que ça sonnait plutôt bien !

Rencontre avec Charlotte & the Teapot
Quelles sont tes influences au quotidien ? Tes sources d'inspiration ?

Il y a énormément de choses qui m'inspirent : la nature, la montagne (je viens de Haute-Savoie) et mon chat au quotidien par exemple. Sinon mes voyages, des paysages nordiques ou tropicaux : tout ce qui me fait rêver ! Mes influences viennent parfois aussi de films, d'univers fantastiques comme celui de Wes Anderson, entre autres.

Rencontre avec Charlotte & the Teapot
As-tu une routine spéciale pour créer ?

J'aime être dans une pièce assez éclairée et seule, avec ma tasse de thé ou de café et une musique qui me motive !

Quelles sont tes meilleures expériences ? Collaborations ?

En 2014, j'ai pu remporter un prix de créateurs dans la catégorie décoration d'un tremplin national organisé par A Little Market. Je garde un beau souvenir de la soirée qu'ils ont organisée pour fêter ça. Sinon, j'ai été très heureuse de pouvoir présenter mon espace de travail et parler de mon organisation au quotidien dans le livre " Le guide des entrepreneuses créatives " sorti aux Éditions Eyrolles... C'était émouvant de voir le bouquin dans les rayons de la Fnac !

Rencontre avec Charlotte & the Teapot
Ton univers en 3 mots ?

Je dirais doux, enfantin et rêveur.

Quels sont tes artistes et illustrateurs préférés ?

Il y en a beaucoup trop ! Mes préférés restent je pense Miyazaki et Wes Anderson pour leur univers incroyable. Sinon, j'admire le travail de nombreuses illustratrices que l'on retrouve dans l'univers de l'enfant, dans les boutiques de décoration, sur Pinterest ou des magazines comme Flow... Je pense aussi à Lizzie MacKay ou l'illustratrice qui travaille pour la marque Des Petits Hauts et qui est celle à laquelle je m'identifie le plus.

Rencontre avec Charlotte & the Teapot
Quelles sont tes adresses coup de coeur pour la maison ?

Pour trouver de la jolie décoration, j'ai un gros coup de coeur pour le site Le Joli Shop. Je pense sinon au Repère des Belettes et Happy Home.

Quels sont tes projets ? Tes rêves ?

Pour l'instant j'aimerais me concentrer sur la création de nouveaux articles textile en priorité. Sinon, je rêverais de faire le tour du monde, mais ça ce sera pour plus tard !

Rencontre avec Charlotte & the Teapot

♥♥♥

Pour retrouver tout l'univers de Charlotte & the Teapot, c'est par ici :
SON SITE - SON COMPTE INSTAGRAM

Charlotte & the Teapot - Vous connaissez ?
Vous aimez ?

Rencontre avec Charlotte & the Teapot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte