Magazine Côté Femmes

City-trip : On a dormi sur l'eau

Publié le 06 novembre 2017 par Tatiana @Mme_Oui
il s'en est passé des choses depuis ce séjour. alors que nous étions dans les cartons, nous avons profité pour nous reposer en corrèze. le voyage était prévu de longue date. et la saison était parfaite pour profiter pleinement de cette région mais surtout des roulottes de la monedière à chamberet. merci à eux de nous avoir offert ces quatre jours exceptionnels ! 
j'ai toujours été attiré par les séjours atypiques et le glamping. je regarde souvent les lieux pour pouvoir profiter et que cela change de l'hôtel traditionnel. les roulottes de la monedière fut l'endroit parfait pour nous. nous avons choisi de dormir sur l'eau en n'ayant aucune crainte avec la canaille qui évidemment a vécu cette expérience. avant le départ, je ne m'étais rien imaginé dans ma tête, j'avais juste peur que le bateau tangue (j'ai le mal de mer). nous avons très vite remarqué que l'endroit est isolé ce qui est caractéristique de cette région en pleine diagonale du vide. et nous avons beaucoup réfléchi à comment y aller. en voiture ? en train puis taxi ? en train puis voiture ? après plusieurs réflexions, nous avons opté pour le train que nous avons trouvé pour pas grand chose d'ailleurs c'était le même pour la dordogne. et ensuite, nous avons loué une voiture sur drivy site que je ne connaissais pas. la propriétaire est une dame très gentille. j'ai juste racheté la franchise totale car je suis une peureuse. pour parler vite fait de drivy, c'est un site de location entre particuliers. les propriétaires fixent les prix et acceptent ou non la demande. nous n'avons eu aucun soucis et on louera de nouveau là dessus. pour le siège-auto, je l'ai de nouveau prix sur kidyloc mon site sauveur.
vendredi matin, nous sommes partis tôt jusqu'à limoges, j'aurais beaucoup aimé découvrir la ville. nous avons rejoint la voiture et fait l'état des lieux avec la dame. puis nous sommes partis pour quarante-cinq minutes de trajet. après l'autoroute, nous avons beaucoup plaisanté sur le fait de ne croiser personne ou presque sur la route. nous sommes bien arrivé au domaine chez patrick qui nous a tout de suite bien mis à l'aise comme si nous étions chez nous. et nous sommes partis en barque direction notre bateau pour le week-end. pour la canaille c'était comme si elle habitait là depuis toujours. pour ma part, j'étais amoureuse des couleurs d'automne et de ce petit espace cosy. 
City-trip : On a dormi sur l'eau
City-trip : On a dormi sur l'eau
le domaine est fabuleux. au milieu d'un parc naturel régional la végétation est dense. il y a beaucoup de marcheurs qui nous prenaient en photo parce qu'il faut le savoir le lieu est municipal. on y trouve un arboteum, une mini ferme, des daims, un parcours santé,... bref plein de balades à faire. pour les roulottes, on y trouve une piscine couverte et chauffée qui a été profitable, un grill finlandais qu'on testera une prochaine, des airs de jeux, un sauna, un restaurant,... (certaines choses sont en supplément) tout pour passer un séjour mémorable. puis le village n'est pas très loin et à chamberet on trouve tout. patrick vient de la restauration donc autant vous dire que vous ne serez pas déçu de manger là-bas, la cuisine est simple mais savoureuse. on s'est régalé (et la canaille aussi).
City-trip : On a dormi sur l'eau
City-trip : On a dormi sur l'eau
quant au bateau, il se compose d'une terrasse avec du mobilier pour profiter pleinement de l'extérieur. on trouve une pièce à vivre avec une kitchenette bien équipée, une table, un canapé convertible et un lit à tirer, ensuite une chambre avec une grande armoire et un grand lit. la salle-de-bain est minuscule mais pratique tout comme les toilettes. l'espace est petit mais on ne le ressent pas car tout est bien pensé comme dans une tiny house.  
City-trip : On a dormi sur l'eau
City-trip : On a dormi sur l'eau
City-trip : On a dormi sur l'eau
City-trip : On a dormi sur l'eau
City-trip : On a dormi sur l'eau
City-trip : On a dormi sur l'eau
ce qui m'a le plus plu c'est l'accueil de patrick et sa bienveillance. il a tout fait pour que l'on passe un excellent séjour. nous avons beaucoup discuté avec lui. puis il y a aussi le bateau, c'était magnifique de dormir ainsi au milieu de l'eau et d'admirer chaque jour les couleurs de l'automne. évidemment, il y a eu un soleil magnifique jusqu'à la veille de notre départ, cela était mieux pour prendre la barque. car c'est tout de suite plus fastidieux de la prendre quand il pleut.
merci à vous pour ce doux séjour. j'ai hâte de revenir chez vous !
City-trip : On a dormi sur l'eau
City-trip : On a dormi sur l'eau

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1394 partages Voir son profil
Voir son blog