Magazine Culture

Mireval – Quatuor Béla & Albert Marcoeur le 7 novembre

Publié le 06 novembre 2017 par Idherault.tv @ebola34

Un univers musical drôle, vivant et vibrant
Une soirée inclassable ! Trois groupes autour du texte, de la chanson et de la musique, avec ce qu'il faut de décalé pour rythmer la soirée : deux formations de la Région et une troisième réunissant l'exceptionnel Albert Marcoeur et le Quatuor Béla.
Depuis les années 70, surnommé le " Zappa français ", Marcoeur est l'un des plus beaux agitateurs de la pop musique française, accompagné par l'un des quatuors les plus aventureux du monde classique.
Les mots sont son dada et c'est à cheval sur le vocabulaire qu'il contemple notre monde, construit à partir d'observations du quotidien : des collages musicaux et poétiques drôles, burlesques, légers, gracieux, absurdes, joyeux, indécrottablement humains. Les cordes curieuses et virtuoses du Quatuor Béla l'accompagnent ici, lui l'énergumène chantant, percutant une table de bois transformée en batterie de fortune, et offrant une palette sonore ludique et soyeuse.
Ainsi assemblés, la musique et le chant donnent une performance à la croisée du bastringue forain, du rétro musette, du théâtre de traviole, de la fugue échappée vers l'ivresse... Rare, extrêmement rare !

1ère partie : Blanc
Ce groupe est né de la rencontre de trois musiciens d'esthétiques diverses : jazz, rock et musiques improvisées. Objet sonore original et brut, ce spectacle à la dimension poétique est construit autour de textes choisis de poètes comme Pierre Soletti, Boris Vian et Tartare.

2ème partie : Connie & Blyde
Un duo voix et violoncelle singulier : une instrumentation épurée qui appréhende la chanson avec indépendance stylistique et liberté, évoluant aux frontières du jazz, de la chanson et de la poésie.

Rencontre avec les artistes
à l'issue du concert

Toutes les infos >> http://www.theatredesete.com/spectacle/quatuor-bela-albert-marcoeur

Tarifs : de 21 à 8 €

.

Centre Culturel Léo Malet
Avenue de Montpellier, 34110 Mireval


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine