Magazine Culture

Arrivée d'Orange Bank - Toujours rien pour les pros ?

Publié le 07 novembre 2017 par Philippe Vimard @cotentinweb
Arrivée d'Orange Bank - Toujours rien pour les pros ?

Bienvenue !
Nous sommes enthousiastes de l'arrivée d'un nouvel acteur de l'envergure d'Orange dans le paysage des banques en ligne en France. En effet, Orange Bank a à sa disposition un réseau de distribution et une base de clients existante inégalables en France. En outre, Orange bénéficie d'une expérience bancaire réussie en Afrique de l'Ouest, où Orange Money a rencontré un réel succès auprès d'une population non bancarisée, lui permettant d'accéder pour la première fois à des services de transferts d'argent par SMS ou USSD.
L'environnement est bien entendu très différent en France, car l'offre de banque en ligne pour les particuliers est pléthorique et les prouesses technologiques ainsi que les rythmes d'innovation des acteurs existants sont sans comparaison (ouverture de compte sur mobile en quelques minutes par exemple).

Arrivée d'Orange Bank - Toujours rien pour les pros ?

Oui mais...
Toutefois, force est de constater que cette course à la compétitivité et à l'innovation se limite encore une fois au marchés des particuliers.
Les seules offres de banque en ligne pour les professionnels s'adressent aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales : Soon d'Axa banque (qui a retiré l'offre du marché, seulement trois ans après son lancement en 2013, faute de succès commercial) et plus récemment Boursorama Banque (lancé à l'été 2017). Lorsque l'on constate que le nombre de sociétés créées n'a jamais été en plus forte croissance, tiré par les immatriculations de sociétés du type SAS/SARL (+10% en 2016 vs -0.6% pour les micro entreprises ; SOURCE: INSEE - janvier 2017), on ne peut que déplorer le manque criant d'offre de banque en ligne pour les sociétés. "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines