Magazine Culture

Mon coup de coeur pour Hooking Up d'Helena Hunting

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour Hooking Up d'Helena HuntingAmalie Whitfield est l'image même de la mariée rougissante pendant sa réception de mariage - mais pour les mauvaises raisons. Au lieu de lui proclamer son amour éternel, son mari est surpris , par Amalie et ses invités, prenant du bon temps avec quelqu'un d'autre. Elle a toutes les raisons de flipper, et dans un moment de folie, elle se jette dans les bras du premier homme sexy qu'elle aperçoit. Mais il n'a pas envie de devenir celui qui fera partie d'une partie de jambes en l'air par pure vengeance.
Mortifiée et désespérée à l'idée d'échapper au drame post mariage, Amalie décide de partir seule en lune de miel , et elle tombe sur le seul homme qui l'a rejetée qui se dirige lui aussi vers la même minuscule île pour son travail. Mais cette fois ci , il ne se retient pas. Elle devrait savoir qu'il vaut mieux ne pas coucher avec un homme qu'elle connait, mais elle ne semble pas être capable de lui résister.
Ils se pourraient qu'ils se mettent d'accord sur le fait que ce qui se passe sur l'île reste sur l'île, mais ni l'un ni l'autre ne peut nier l'attirance qui n'est pas que physique
Date de sortie : 7 novembre 2017
Editeur : Saint Martin's Press
Prix: 3.08 ou 14.77 euros
Pages : 444 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Titi de St Martin's Press pour m'avoir permis de lire en SP ce roman .
Mon avis : Bien que ce roman soit un standalone ( à savoir un roman qu'on peut lire de manière indépendante) , je ne peux que vous conseiller de lire Shacking Up , le 1er tome qui nous présente non seulement Ruby et Bane mais aussi Lex et Amalie . Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome en cliquant sur le titre ci dessous mais également sur la novella Getting Down qui se trouve dans le recueil Eye Candy.
Shacking Up
Getting Down
Comme je vous le disais , je suis fan du personnage d'Amalie Whitfield depuis les toutes premières pages de cette saga car il y a deux facettes chez elle et nous n'avons pu voir que le côté sage de cette personne. Elle est la meilleure amie de Ruby et on sent leur complicité profonde tout au long de cette saga . Elle est sur le point d'épouser Armstrong Moorehead et on sent bien évidemment qu'elle n'est pas totalement épanouie. Quand on en cherche les origines, on comprend tout à fait la démarche ( même si on ne la cautionne pas forcément) d'Amalie qui croit en l'amour et en la stabilité. Dans le passé, elle a fait des erreurs et il est donc inconcevable qu'elle puisse en faire de nouveau et ainsi mettre sa famille dans l'embarras. Comme je vous disais donc j'adore Amalie car elle a en elle des faux airs de Violet ( autre héroïne de la saga Pucked) et elle a une vision de la sexualité complètement libérée. Au début du roman , vous verrez une scène qui est très visuelle et à mourir de rire mais elle affronte aussi avec force la tornade que va subir ses choix et sa vie.
Mais quand nous retrouvons Amalie , elle va faire une découverte assez effroyable et pourtant libératrice. Je ne suis absolument pas fan d'Armstrong le mari d'Amalie et je pense qu'Helena Hunting a réussi le pari fou de me le faire détester encore plus. Il est guindé, il est hautain , il prend un malin plaisir à abaisser les autres et à se prendre pour le maître du monde. L'argumentaire qu'il va débiter en temps de crise avec Amalie est juste incroyable , au sens propre comme au sens figuré. Nous apprendrons à le connaître encore plus dans ce tome , notamment avec des flashback et des explications sur sa jeunesse avec son passé et son passif avec Bane et Lexington. C'est tout simplement hallucinant la façon dont il a de diriger son monde à la baguette et à prendre un malin plaisir à tout saboter sans jamais prendre en compte les émotions des autres. Avec cet abruti tout est question d'apparences, de pouvoir, de jeux de contrôle, de supériorité et d'argent.
Bien que Lexington Mills soit en lien avec la famille Moorehead et du même milieu social qu'eux, la famille Mills est bien plus humaine et empathique que ces vautours de Moorehead. J'avais déjà adoré découvrir Lex dans le précédent tome et dans la nouvelle mais je peux vous dire que j'ai été encore plus charmée par ce héros dans ce tome où il est au centre de l'attention. Il a certes un passif avec Armstrong mais contrairement à son cousin, il a su tirer les leçons de ses erreurs et aller de l'avant de manière positive. Il a vraiment à coeur de rendre son père fier et il va se démener dans la mission qui lui sera confié à Bora Bora, mais aussi en Californie et à New York. Outre un professionnalisme important, c'est un homme charmant, sexy et attachant. Il a cette douceur en lui qui manque cruellement à d'autres. Il saura mettre en valeur Amalie et lui montrer qu'elle peut vivre sans avoir à contrôler le moindre de ses gestes. Bien entendu, il agit un peu les pieds et poings liés car chacune de ses décisions pourra avoir de désastreuses conséquences mais il n'en oublie pas pour autant que la vie et l'avenir d'êtres humains sont en jeu.
Bref, si vous lisez en VO ne passez pas à côté de cette romance sexy mais aussi émouvante. Helena Hunting a réussi le cocktail parfait d'amour, de romance, d'humour et de sensualité. J'ai adoré Hooking Up qui va vous garantir un excellent moment de lecture. Dès qu'on entame la romance, l'addiction vous prend et on a juste envie de connaitre le dénouement final. Helena Hunting nous livre une saga très réussie avec des personnages séduisants mais qui ont aussi des failles et dont on tombe sous le charme irrémédiablement.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines