Magazine Culture

Alice in Murderland tome 6, de Kaori Yuki

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Alice in Murderland tome 6, de Kaori Yuki

Alice in Murderland (tome 6), de Kaori Yuki

Alice in Murderland tome 6, de Kaori Yuki

Nombre de pages : 178 pages
Éditeur : Pika
Collection : Pika Shôjo
Date de sortie : 06 septembre 2017
Langue : Français
ISBN-10 : 281163598X
ISBN-13 : 978-2811635985
Prix Éditeur : 7,20 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle :

Supposément mort lors de la beginning tea party 5 ans auparavant, le véritable grand frère Zeno refait son apparition ! Et c'est par son intermédiaire que le dernier, et le plus grand, secret de Tsukito va être révélé à Stella...
Alors que Stella nage en pleine confusion et qu'elle a perdu toute raison de se battre, son père lui soumet un moyen ultime de mettre fin à cette funeste tradition...

La suite des révélations continue dans ce sixième tome. Après la découverte du lien entre Zeno et Tsukito, nous apprenons un peu plus de ce qui se cache derrière la secte Washimiya, ennemie de la famille Kuonji. On peut d'ailleurs constater qu'ils ont beaucoup de point en communs !

L'intrigue est toujours menée à tambour battant, toujours parsemée de références à l'univers d'Alice au pays des Merveilles et accompagnée de touches d'humour qui font toujours mouche. Quant à la romance qui n'était qu'à ses balbutiements dans les précédents tomes, elle semble prendre peu à peu une place importante dans cette macabre Tea Party.

Mais le point le plus appréciable a surtout retenu dans cette suite, c'est la psychologie des personnages Père et Mère. En apprenant sur quoi est basée " cette relation ", on ne peut que se demander si cela pourrait ou non influencer le devenir de cette tradition.

J'avais peur de ressentir un essoufflement au bout de ce sixième tome et me lasser des combats, mais la mangaka arrive à chaque fois à nous offrir de jolis retournements de situation qui enrichissent le récit. En fait, le seul petit reproche que j'ai, c'est que la transition entre les scènes semble un peu abrupte.
En tout cas, l'univers d' " Alice in Murderland " est toujours bon et je continue à entendre avec impatience le tome suivant.

Alice in Murderland tome 6, de Kaori Yuki


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines