Magazine Sport

L’UEFA a déjà sanctionné Nasser et le PSG !!

Publié le 07 novembre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi

La plus haute instance européenne de football, l'UEFA, sanctionne déjà le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi. 

Alors qu'aucun verdict n'a pour le moment été rendu, le club de la capitale pâtit déjà de l'enquête menée à son encontre par l'UEFA.

En effet, le 1er septembre dernier, l'UEFA indiquait qu'elle ouvrait une enquête sur les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé. Celle-ci a pour but de vérifier si, en menant ces transactions, le Paris Saint-Germain n'a pas outrepassé les règles du Fair-play financier.

Ainsi, Paris se retrouve dans une situation délicate, dos au mur, avec une obligation: vendre. Une situation que l'Europe du football compte bien utiliser à son avantage. Connaissant les difficultés du PSG et ses besoins criants de liquidité, le FC Barcelone avait demandé un prix bien en dessous du marché pour Angel Di Maria. Une offre de 40 millions d'euros avait alors été proposée par les catalans, rapporte RMC. Une offre bien entendu refusée par l'administration parisienne.

Ainsi, selon RMC, Nasser a demandé à l'UEFA de rendre son verdict en décembre pour ne pas polluer le mercato hivernal.

"Echaudés par cet épisode estival, les Parisiens en ont tiré des leçons et souhaitent que l’enquête rende ses conclusions non plus en février comme l’envisage l’UEFA, mais dès fin décembre afin que les autres clubs ne se servent pas de cette épée de Damoclès dans les négociations »

L'UEFA, sans avoir rendu son verdict, a donc déjà bien sanctionné les parisiens. Reste à savoir si les choses en resteront là.

Affaire à suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine