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Le nouveau plan du PSG pour respecter le fair-play financier !

Publié le 07 novembre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi

Auteur d’un mercato estival 2017 XXL avec plus de 400 millions d’euros dépensés, le Paris Saint Germain semble être désormais dans une position délicate en ce qui concerne les règles du fair-play financier.

Si l’on en croit nos confrères de RMC, le club de la Capitale aurait un déficit à combler de l’ordre de 80 millions d’euros et aurait déjà trouvé des solutions pour rentrer dans les clous :

Une somme importante qui inquiète donc l’UEFA, mais pas le club parisien qui a déjà lancé sa stratégie pour faire rentrer l’argent. Un Power Point très détaillé a d’ailleurs été présenté à l’UEFA par les dirigeants parisiens lors de leur audition le 5 octobre dernier. Une présentation qui a « impressionnée » car très préparée, très précise.

Le plan du PSG pour avoir l’argent nécessaire :

Le club parisien va tout d’abord vendre au prochain mercato. Deux joueurs sont en tête de liste : Lucas et Di Maria. Mais ces seules ventes ne suffiront pas, l’UEFA l’a signalé au club et les patrons du PSG le savent bien.

– Augmentation des contrats de sponsoring avec des marques internationales non qatariennes (en priorité les deux principaux partenaires existants, Nike et Emirates). L’enjeu pour les Parisiens est de développer les revenus hors Qatar puisque ceux-là peuvent être considérés par l’UEFA comme uen façon de contourner le FPF. C’est une des raisons pour lesquelles la traditionnelle tournée d’Hiver n’aura pas lieu au Qatar pour plutôt sur le continent américain.

– Augmenter les revenus de billetterie.

– Augmentation des revenus liés aux droits TV. Sur ce dernier point, le meilleur adversaire du PSG est… l’AS Monaco. Le club de la capitale a tout intérêt à souhaiter l’élimination de son rival de la côte d’Azur. Car si Paris est le dernier représentant tricolore après les phases de poules, le club pourrait toucher environ 8 millions d’euros supplémentaires, correspondant à la part de marché télévisuel.

C’est dit !


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