Magazine Culture

[Test] Super Mario Odyssey, on lui tire volontiers notre chapeau !

Publié le 07 novembre 2017 par Linfotoutcourt

Mario et sa clique font le bonheur des petits comme des grands depuis plus de trente ans. Les joueurs ont dû attendre plusieurs mois insoutenables avant de mettre la main sur Super Mario Odyssey. Le résultat est-il à la hauteur ?

Au clair de la lune. Après nous avoir émerveillé avec des étoiles et des soleils, c'est au tour des lunes de nous enivrer. Mario part donc à leur recherche tout en poursuivant Bowser, qui veut à tout prix se marier avec l'empotée Peach. Comme d'habitude, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais permet de visiter pas moins de 17 mondes aussi inventifs que jouissifs à découvrir. Le titre a une durée de vie incroyable avec plus de 880 lunes à dénicher. Le compteur peut même monter jusqu'à 999 !

Un gameplay sur les chapeaux de roues. L'introduction de Cappy s'avère très bien pensée et permet de renouveler la prise en main de notre bon vieux Mario. Celui-ci peut prendre l'apparence des ennemis, de divers objets se trouvant autour de lui, etc. Toutes ces nouvelles possibilités offrent des mécaniques de gameplay inédites et bienvenues. Encore une fois, Nintendo maîtrise son titre à la perfection pour notre plus grand plaisir !

Super Mario Odyssey est le digne héritier de Super Mario Sunshine !

L'article est terminé ...

(Visited 15 times, 15 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine