Magazine Culture

Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut de Mitch Albom

Par Lacroquelivres

Souvenez-vous, j’avais eu un coup de coeur pour La dernière leçon de Mitch Albom, un peu plus tôt dans l’année. Alors quand j’ai vu ce roman, au prix imbattable de 1,5€, forcement, je l’ai pris!

Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut de Mitch Albom

De quoi ça parle?

« Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu’ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés. »
Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres.
Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l’entretien des manèges d’une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.

Mon avis:

J’ai apprécia ma lecture, même si j’ai préféré La dernière leçon. Nous suivons Eddie, un vieil homme qui se retrouve au Ciel après avoir tenté sauver une petite fille. Le premier chapitre est surprenant puisqu’il s’agit d’un compte à rebours avant la mort d’Eddie.

Ce dernier réveille dans l’au-delà et apprends qu’il va rencontrer 5 personnes qui ont fait partie de sa vie ou qui ont joué un rôle dans sa vie. Chacune de ces personnes va apprendre à Eddie que son existence avait un sens, alors que ce vieux bonhomme se demandait souvent à quoi servait sa vie! L’histoire s’alterne avec des flash-back des anniversaires passés d’Eddie, ce qui nous permet de mieux le connaitre.

Bien sur on s’attache à ce vieux monsieur de 83 ans, qui est plein de remords et de regrets.

J’ai aimé le message de ce livre: la mort n’est pas un fin en soit. La mort fait partie du cycle de la vie et est le commencement d’autre chose.

Pour ma part, ce fut une belle et agréable lecture.

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines