Magazine Culture

Arrête d'inventer !

Publié le 09 novembre 2017 par Lael69
Arrête d'inventer !Inês d'Almeÿ
Sébastien Chebret
Gautier-Languereau
Novembre 2017
32 pages
14 euros
Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Imagination, Mots, Histoires
Résumé de l'éditeur : On dit que j'invente tout le temps, mais ce n'est pas vrai. Je vis juste des aventures incroyables que personne ne veut croire. Et tout ce que les gens savent dire, c'est "Arrête d'inventer !". Quand une petite fille pleine de vie transforme son quotidien par le pouvoir de son imagination, sa chambre devient une mer agitée par la tempête, le trajet vers l'école une fanfare générale et le potager de papi la jungle d'Amazonie.
Un album qui célèbre avec joie l'imagination féconde des enfants à travers l'histoire d'une petite fille qui adore inventer des scénarios de jeux loufoques, drôles et atypiques! Tsunami, jungle d'Amazonie, fanfare d'animaux... quand se raconter des histoires provoque des bêtises, grosses ou petites... les adultes ne sont pas toujours compréhensifs et crient : "Arrête d'inventer!". Le texte est très joli et à hauteur d'enfants, lesquels s'amuseront de découvrir les péripéties dans la chambre et le potager! Le pouvoir de l'imagination débordante ou une manière bien enfantine d'enchanter le quotidien... voici le thème de cet album aux couleurs festives. Côté illustrations, c'est très récréatif et pétillant de couleurs. C'est plein de légèreté et de fraîcheur.  C'est une réussite et les dessins viennent sublimer le texte simple par des couleurs claires, pastelles et joyeuses, des contours tout en rondeurs, en douceur. Un très joli album !
Arrête d'inventer !Arrête d'inventer !Arrête d'inventer !Arrête d'inventer !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 7475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine