Magazine Culture

Central Park de Guillaume Musso

Par Lacroquelivres

Ça y est, j’ai sauté le pas: j’ai lu mon premier Guillaume Musso. Et pas n’importe lequel: Central Park, que toutes mes copines m’ont conseillé. Je l’ai trouvé en très bon état à 1,50€, j’ai sauté sur l’occasion!

Central Park de Guillaume Musso

De quoi ça parle?

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence.

Mon avis:

Et bien…

J’ai bien fait d’écouter les copines! J’ai adoré la plume de Guillaume Musso et l’histoire m’a transportée. Vraiment, je ne m’attendais pas à cette fin!

Alice, jeune policière Parisienne et Gabriel, jazzman Irlandais se retrouvent menottés ensemble sur un banc en plein… Central Park. (Normal) Et bien sur, aucun souvenir de comment ils sont arrivés la…

J’ai aimé les personnages, même si j’ai parfois eu envie d’assommer Alice. L’histoire est menée comme une enquête policière, j’adore! J’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre.

Si vous n’avez jamais lu du Musso, je pense que c’est un bon livre pour commencer!

Parlons maintenant de choses sérieuses: quel autre roman de Musso me conseillez-vous?

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines