Pour cette deuxième édition, la Nuit de la poésie - créée en partenariat avec la Maison de la Poésie dans le cadre du Festival Paris En Toutes Lettres - investira l'Institut du monde arabe. A cette occasion, une cinquantaine d'artistes de différents univers se succèderont et mêleront leurs sensibilités pour célébrer la paix.
Une nuit de partage. Des personnalités aux profils variés se relaieront pour célébrer la poésie à travers des performances aussi diverses que le rap, le slam, la lecture, le chant ou encore les arts du cirque. Camélia Jordana, Dominique Blanc, Norah Krief, Charles Berling, et bien d'autres se mêleront à la fête qui se déroulera au 9ème étage de l'Institut du monde arabe, à la bibliothèque ainsi qu'au musée, de la tombée de la nuit jusqu'au lever du soleil.
Un écho international. En effet, la Nuit de la Poésie 2017 résonnera simultanément dans 9 villes du monde arabe : Khartoum, Beyrouth, Tunis, Fès, Alger, Constantine, Djedda, Doha et Riyad. Là-bas comme à Paris, cette échappée nocturne libre d'accès au public sera un temps de résistance poétique ; un moment d'union, de dialogue, de partage et de paix, en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Et aussi un hommage aux liens que tisse la culture entre les peuples.
La Nuit de la poésie aura lieu du 11 au 12 novembre, de 19h jusqu'au lever du soleil à l'Institut du monde arabe, à Paris.
L'article est terminé ...
(Visited 12 times, 12 visits today)