Ne pas déranger de Mily Black
Nombre de pages : 320 pages
Éditeur : Charleston
Date de sortie : 13 Octobre 2017
Collection : Diva Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2368121730
ISBN-13 : 978-2368121733
Prix Éditeur : 7€99
Disponible sur Liseuse : Oui à 5€99De quoi ça parle ?
Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !
J'ai de plus en plus d'envie de lire de belles histoires, de belles romances, sûrement l'effet de Noël qui commence déjà et je dois dire que même si Ne pas déranger n'a aucun lien avec cette période de l'année, j'ai pris un plaisir dingue à découvrir Louise et Mily Black, car oui, bien qu'elle ne soit pas à son premier roman, c'est à travers celui-ci que j'ai pu découvrir sa plume.
J'ai donc fait connaissance avec Louise, une jeune femme qui a un boulot de rêve : Testeuse d'hôtels de luxe. Souvent sur la route, loin de chez elle, elle n'est pourtant pas toute seule : Francis, son patron est très souvent à ses côtés. Une relation qui s'est tournée vers quelque chose de plus intime et même si Francis envoie de forts signaux, la timidité de Louise est un frein puissant. Une situation qui la rend triste et que sa jumelle ne supporte plus. Louise décide donc de prendre les choses en main et s'affirmer !
Je dois dire que le principe du patron charmeur/séducteur ne m'a pas tellement attiré, un statut qui peut donner un certain pouvoir au personnage masculin et sans faire ma " Girl power ", je préfère quand il y a une égalité dès le départ. Oui, un peu stupide quand on se dit que Cendrillon a réussi à séduire un prince ... Bref, j'ai très rapidement oublié ce détail lorsque j'en ai appris un peu plus sur Francis et également sur Louise, ce qui m'a plu énormément.
Sur le principe, l'histoire peut paraître déjà-vu : la jeune femme timide, qui va se construire une personnalité afin de séduire, de plaire, mais comme pour chaque roman, c'est dans le déroulement de l'histoire que le charme opère auprès du lecteur et dans ce cas là, Mily Black s'en tire à merveille. Elle y intègre mon cocktail favoris : des scènes d'émotions en tout genre, notamment quand Louise doute d'elle, de ce qu'elle fait, mais aussi des scènes d'humour, et un chouïa de scènes un peu plus croustillantes. Tout ceci donne une lecture fortement agréable, sans trop de prise de tête et il ne faut pas le cacher, son format poche permet de le glisser dans un sac à main, donc facile à lire sur son canapé, comme dans le train ou dans une salle d'attente.
En résumé, Ne pas déranger est très proche du coup de cœur et reste un roman que je pense conseiller autour de moi, donc dès que vous avez l'opportunité : Foncez !