Cette recette, aussi simple qu'elle soit, m'a fait l'effet d'une madeleine de Proust... Mon grand père faisait parfois griller des châtaignes sur le poêle quand j'étais petite, et c'est un goût que je n'ai jamais oublié. Il m'est arrivé depuis, de m'en offrir quelques-unes sur les marchés de Noël, mais je n'avais jamais essayé d'en faire par moi-même. Quand j'en ai vu 2 semaines de suite sur l'étalage de ma grande surface, je n'ai finalement pas résisté.
Ici, pas de poêle de cuisine, juste un qui sert l'hiver pour le chauffage mais qu'on n'allume pas encore. J'ai donc décidé de les faire au four. Même s'il manque le petit goût de feu de bois, le résultat était tout de même très proche de mes souvenirs, et j'ai adoré !
- 250 grammes de châtaignes
-
Préchauffez le four à 200°C.
-
Lavez les châtaignes, et pratiquez une incision en croix sur l'écorce.
-
Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Une fois que celle-ci a atteint l'ébullition, mettez-y les châtaignes pendant 5 minutes.
-
Egouttez les châtaignes, et étalez-les directement sur la plaque du four. Enfournez pour 20 minutes.
-
A la fin de cuisson, ôtez l'écorce et dégustez immédiatement, chaud ou tiède.
Myriam
Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !
%d blogueurs aiment cette page :