Magazine Culture

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : mes habitutes de lectrice

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Les BTS de The Lovely Teacher Addictions : mes habitutes de lectrice
Hello les bookaddict
Comment allez vous ? Alors pour ce nouveau rendez vous du samedi , je tenais à parler avec vous de mes habitudes de lectrice. Dans quelles langues je lis, dans quel format en autres.
Donc contrairement à d'autres de mes amies lectrices et/ou bloggeuses, je ne sais / veux / peux pas lire plusieurs livres en même temps. Je lis certes très vite mais je ne peux pas papilonner entre différentes histoires ou différents genres. Je me plonge dans une histoire, dans un univers avec des personnnages et je veux y rester jusqu'à temps que je tourne la toute dernière page. Je suis quelqu'un qui est dans l'ensemble assez organisée donc je ne me vois pas lire un début de roman, le laisser de côté pour découvrir une autre histoire. J'aurais l'impression de faire des infidélités aux premiers personnages ( rires). Donc oui je lis une seule histoire à la fois parce que sinon après ça ne va pas.
Comme vous le savez aussi je lis aussi bien en VO qu'en VF et je sais pertinnement que c'est un sérieux avantage car je n'ai pas forcément besoin d'attendre des années avant de connaître la suite d'une saga ou d'attendre la traduction pour les standalones. Professeur d'anglais à la ville , c'est clairement aisé pour moi de faire cela et ça permet aussi d'entretenir mon anglais car quand on travaille en collège , on a en vite marre de radoter la même chose .
Et même si j'adore tourner les pages d'un livre, sentir l'odeur de l'encre sur les pages, mon petit appartement n'est pas extensible donc se pose régulièrement la question du rangement des livres et comme j'ai une horreur totale de jeter ou donner mes livres ( j'ai eu un mal fou à jeter mes manuels quand je passais le CAPES qui étaient pourtant remplis de trucs inbuvables lol) je manque cruellement de places. Je rêve d'une pièce que je dédierai uniquement à mes livres et à mes bibliothèques mais ce n'est pas demain la veille. Donc oui je lis en papier mais je lis aussi en version numérique. Je suis obligée de lire sur mon Ipad car je sais que plus le temps passe plus mes yeux se fatiguent vite et parfois j'ai dû mal à lire les petites écritures.
Et vous quelles sont vos habitudes de lectrices?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines