Magazine Cuisine

Bûches de noël au praliné avec thermomix

Par Recette247

Bûches de noël au praliné avec thermomix. Découvrez cette recette de Bûche de noël au praliné, garnie de crème au praliné, une recette à réaliser chez vous durant les fêtes de NOËL avec le thermomix.

Ingrédients

– 6 oeufs et 1 jaune
– 120 g de sucre en poudre
– 30 g de vanille liquide
– 40 g d’amandes en poudre
– 120 g de farine T 55
– 1 pincée de sel
– 120 g de sucre glace
– 250 g de beurre mou en morceaux
– 100 g de pate praliné
– copeaux de chocolat ( Pour la décoration )

Préparation

Pour la génoise
Prechauffer le four a 200°C .
Insérer le fouet dans le bol et y mettre 4 oeufs entier et les 120 g de sucre en poudre , programmer 6 min / 37°C / vitesse 4 .
A la sonnerie ajouter les 30 g de vanille liquide / les 40 g de poudre d’amandes / les 120 g de farine et la pincée de sel , programmer 5 min / vitesse 3 .
Mettre le papier cuisson sur la plaque et y verser la préparation pour la génoise , mettre au four environ 10 min .
Laver le bol et sécher le pour la crème .
Pendant la cuisson preparer votre torchon , mouillée le avec de l’eau froide et essoré le .
Placé le torchon a plat sur votre plan de travail , et quand la pâte est cuite la retourner dessus , décoller le papier cuisson de votre pâte et roulez celle ci dans le torchon mouillé , elle prendra la forme escargot , laissée la refroidir dans le torchon .
Laisser en attente.

Pour la crème au beurre praliné
Insérer le fouet dans le bol et y mettre les 120 g de sucre glace (façon thermomix ) ou tout prêt , ajouter les 250g de beurre mou et programmer 1min30 / vitesse 4 , a la sonnerie ôter le fouet , racler les parois du bol , remettre le fouet en place et ajouter 2 oeufs entier et 1 jaune , programmer 3 min / vitesse 3/ au bout de la première minute et sur les couteaux en marche ajouter les 100 g de pâte praliné petit a petit .
A la sonnerie mettre dans un saladier.

Le dressage de la bûche
Dérouler le torchon délicatement , pour ne pas casser la génoise , étaler une bonne couche de crème praliné ( environ la moitié de la crème ), et rouler le gâteau , le déposer dans un plat rectangulaire , et le recouvrir du reste de la crème , dessiner des stries avec les dents d’une fourchette ou mettre la crème avec une poche a douille ,parsemé de copeaux de chocolat et décorer selon votre idée .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recette247 96423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines