Magazine Amérique latine

Susana Rinaldi et Osvaldo Piro se retrouvent pour un hommage à Pichuco [à l'affiche]

Publié le 11 novembre 2017 par Jyj9icx6
Susana Rinaldi et Osvaldo Piro se retrouvent pour un hommage à Pichuco [à l'affiche] La chanteuse Susana Rinaldi et le bandonéoniste et chef d'orchestre Osvaldo Piro, qui étaient mariés et vivaient à Mar del Plata dans les années 1970 quand Pichuco (1) y passait ses vacances d'été en famille, vont retrouver la scène ensemble ce soir et demain, les 11 et 12 novembre, au Teatro Coliseo de Buenos Aires, avenida Marcelo de Alvear 1125, pour un grand concert qui marquera comme la clôture de cette année 2017 où le monde du tango a célébré les 80 ans de la fondation du premier orchestre du compositeur et bandonéoniste Aníbal Troilo (1914-1975). Juan Carlos Cuacci, le pianiste et chef d'orchestre qui assure la direction musicale de tout ce que fait sa belle-sœur, Susana Rinaldi, depuis de nombreuses années, sera aussi de la partie : c'est lui qui a collecté toutes les partitions papier du Maestro Troilo et les a scannées pour les conserver à la postérité.
Un invité est aussi annoncé, José Colangelo, qui fut le dernier pianiste de la dernière formation dirigée par Pichuco.
L'événement est baptisé A Troilo con amor (ça se traduit tout seul) et il aura lieu à guichets fermés.
Les entrées étaient à réserver entre 350 $ ARG pour une place sans visibilité à 1300 $ ARG pour une place dans les premiers rangs d'orchestre.
Página/12 et La Nación publient ce matin une interview des artistes.
Pour aller plus loin : lire l'article de Página/12 lire l'article de La Nación consulter la présentation du spectacle mise en ligne sur le site du théâtre. (1) L'un des surnoms les plus fréquents de Aníbal Troilo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte