Magazine Culture

Ruin You de Molly O'Keefe : un nouveau tome captivant de la saga The Debt

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Ruin You de Molly O'Keefe : un nouveau tome captivant de la saga The DebtSimon
La seule chose qui soit sur mon chemin est ma vengeance contre elle..
La sale menteuse, fille de l'homme qui a tué mes parents. Elle a les secrets dont j'ai besoin pour faire tomber son père.
Je ferai tout pour les avoir. Je lui mentirai. Les lui volerai. Je l'utiliserai.
Je vais la ruiner.
C'est une bonne chose que notre alchimie soit explosive.
Ce que je n'attendais pas d'elle était qu'elle soit si douce. Et si forte.
Si…irrésistible.
Penny
Après tant d'année à mentir et à me cacher, j'ai enfin un endroit que je peux considérer comme ma maison. Avec des gens que je peux considérer comme ma famille. L'auberge Paintbrush Inn est toute ma vie désormais, et je ne laisserai personne ruiner tout ça.
Quand le très sexy Simon arrive à l'auberge, je ne m'attendais pas à ce qu'il me lance un seul regard. J'ai passé toute ma vie à me fondre dans el paysage. Etre dédaignée et ignorée. C'était utile, même si j'étais seule. Et il n'est absolument pas pour moi.
Mais notre attirance est puissante. Indéniable.
Dangereuse.
Car je ne peux laisser personne approcher. Si les secrets que je garde viennent à être dévoilée, toute ma vie volerait en éclats. Mais quelque chose chez Simon m'amène à briser mes propre règles. Je le laisse prendre possession de ma maison, de mon corps, de ma vie, n'espérant jamais que lui aussi ait ses propres secrets.
Ses mensonges
Quand la vérité éclatera, nous serons tous les deux ruinés
Date de sortie : 9 novembre 2017
Editeur : Lecture VO
Prix: 8.59 euros
Pages : 244 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Jessica de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire cete saga en ARC et d'avoir découvert le tome consacré à Simon.
Mon avis : Depuis que j'ai entamé la lecture de cette saga en VO, je suis complètement accro à ce groupe de jeunes gens qui ont vu leur vie déjà atroce basculer dans l'impensable en une seule nuit. Cette nuit fatidique a tout boulersé et leur avenir déjà incertain est devenu encore plus obscur. Après s'être penché sur l'avenir de Tommy et Beth, nous nous focalisons sur Simon et l'impact de son passé , de cette nuit sur sa vie future. Vous pouvez retrouver ci dessous mes avis sur le prologue et les précédents tomes.
The Debt
Lost without you
Where I belong
Simon Malik était , dirons nous , l'intello du groupe, celui qui réfléchissait , qui avait une idée très précise de son avenir et du métier qu'il voulait faire. Ce 3ème tome dont il est le héros se divise en deux parties : sa vie avant et à St Jude's puis sa vie en tant que journaliste et sa vengeance. Il a un passé familial douloureux qui a forgé l'homme qu'il est devenu et il n'a vécu toute sa vie que pour cette vengeance, pour réparer cette injustice et pour mettre un terme à sa souffrance mais voilà entre temps il y a eu son passage dans ce centre pour jeunes délinquants et sa rencontre avec Tommy, Beth , Carissa et Rosa. Ces cinq adolescents partagent un lourd secret mais surtout une dette envers Bates qui leur a sauvé la mise. Dans les deux premiers tomes, nous avions régulièrement de ses nouvelles entre ses divers missions à l'étranger pour couvrir des événements au coeur du danger. En effet, il n'a pas choisi un métier tranquille et calme car tout cela fait partie d'un plan bien précis.
J'avais donc hâte d'en savoir plus à son sujet dans ce nouveau tome et ce fut un réel plaisir d'apprendre à connaître encore plus cette forte personnalité. Le flashback ou retour en arrière lors de cette fameuse nuit loin d'être redondant nous offre une nouvelle lumière sur ce qui s'est passé . Mais ce qui est plus important est le fait que Simon tient enfin sa revanche et toute la haine qu'il a pu emmagasiner au fil des années va pouvoir se déchaîner sur sa cible. Il est très difficile de cerner Simon et ses sentiments et c'est pour cela qu'on se pose des tas de questions à son sujet. Parviendra t-il à venger les êtres qui lui étaient chers? Pourra t-il prendre du recul face à la trahison qu'il a subi? Molly O'Keefe nous offre un personnage à la psychologie très complexe et nous nous demandons si son coeur pourra battre à nouveau sans être rongé par la haine.
Penny McConnell est une héroïne que nous découvrons dans ce nouveau tome et je l'ai adoré. On sent cette force et cette fragilité en elle qui est tout simplement touchante. Elle a clairement cherché à cacher son identité et à fuir celle qu'elle est vraiment mais le passé pourrait bien finir par lui exploser au visage. Avec son nouveau projet à l'auberge Paintbrush Inn, elle a trouvé enfin sa voie mais cette quiétude pourrait être de courte durée car une photo dans un magazine suite à une interview et sa couverture pourrait bien voler en éclat . Elle a caché la vérité à tous ses proches même son amie Megan et le moment de vérité pourrait bien avoir sonné. La situation dans laquelle elle se trouve est très délicate car elle se retrouve coincée entre deux flots et chaque choix aura des conséquences désastreuses. Pour la première fois depuis très longtemps , elle va s'ouvrir à quelqu'un mais elle n'aurait pas pu trouver pire personne. Sans le savoir , elle va se jeter dans la gueule du loup et les répercussions seront terribles.
Bref si vous lisez en VO , n'hésitez pas un seul instant et foncez découvrir cette saga qui ne peut que vous faire passer un excellent moment. La saga s'est dotée de nouvelles couvertures plus que sublimes et c'est l'occasion de découvrir une excellente inrigue menée avec brio et justesse par Molly O'Keefe et j'ai hâte de lire le tome sur Rosa .
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines