Magazine Culture

Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello de Chris Grabenstein

Par Leslectures2thalie
Vingt-quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello de Chris Grabenstein Date de parution : 18/10/2017
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-8402-9
EAN : 9782745984029
Format : Grand Format
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 305 pages
Poids : 0.382 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm
Prix: 13.90€
ÉNORME COUP DE CŒUR!!!

Quatrième de couverture:


Imagine une incroyable bibliothèque, pleine de jeux et d'objets fous et futuristes. Tu aurais envie d'y aller, non? Kevin Kevner va non seulement y aller, mais s'y retrouver enfermé! Pour en sortir, une seule solution: résoudre des énigmes et des rébus tous plus dingues les uns que les autres!
Kévin est le benjamin de la famille Kevner. Ni fort en classe, ni sportif, c'est un passionné de jeux. Et s'il y a bien un domaine où il excelle c'est celui des jeux de la société Lemoncello. Un personnage fantasque et surprenant. Aussi lorsque ce dernier ouvre une bibliothèque incroyabillissime près de chez lui, Kevin est prêt à tout pour obtenir sa carte de membre. Il rédige une belle rédaction qui lui permet, ainsi qu'à onze autres camarades de sa classe, de passer une soirée et une nuit dans cet antre du savoir.  A son réveil, une proposition surprenante est faite: s'ils le souhaitent, les enfants peuvent rester enfermés 24 heures et le premier qui arrivera à en sortir sans emprunter la porte d'entrée ou les sorties de secours, gagnera des lots incroyables. Très vite, les personnalités de dessinent: entre les individualistes, les leaders, les tricheurs, les indécis, les rêveurs, chacun sa tactique. Qui remportera le jeu?
Un roman ORIGINAL, INTELLIGENT, PASSIONNANT qui contient une multitudes de références littéraires, ados et adultes. Un très bel hommage à l'univers du livre, qu'il soit scientifique, religieux, littéraire, jeunesse... Lemoncello est un amoureux du livre sous toutes ses formes. Cette nouvelle bibliothèque dépoussière le genre. On est dans une sorte de Jumandji, avec des touches de Cœur d'encre où les références classiques côtoient des références plus contemporaines.  Je suis tombée amoureuse de ce livre qui réunit à la fois le jeu mais aussi les clins d’œil. Cette bibliothèque est merveilleuse, une véritable invitation au rêve! C'est un roman où l'on s'amuse, un roman d'aventure mêlé de philosophie, de bons sentiments, de littérature, de respect. Une véritable déclaration d'amour au livre, une lecture qui fait écho à plein de souvenirs en nous mais avec ce qu'il faut d'originalité pour nous pousser à aller encore plus loin dans notre lecture. C'est un roman qu'il faut, lire et relire et rerelire pour ne pas en perdre une miette. C'est un vrai bonheur que l'on ait neuf ans ou que l'on soit adulte.  Pour moi, un vrai roman-phénomène. De ceux qu'il faut garder précieusement et offrir sans modération!!! SUBLIME!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 2885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines