Magazine Culture

Sète – Vernissage exposition  » A Paris, sur les murs du quartier (suite) » le 17 novembre

Publié le 12 novembre 2017 par Idherault.tv @ebola34

Photographies de Paul Marie Grangeon

Fiest'A Sète accueille à l'Espace Félix à partir du 17 novembre l'exposition : Collection 1 " A Paris, sur les murs du quartier (suite) "

" J'essaie de publier sur Facebook tous les jours, et je réussis presque, une photo de murs, enfin plus précisément d'expression sur les murs de l'endroit où je me trouve et donc souvent du quartier où j'habite à Paris, la butte aux cailles dans le 13eme arrondissement.

Dans cette exposition sont présentées 240 des quelque 400 photos publiées ces deux dernières années.

Je ne suis pas vraiment photographe, et je suis collectionneur c'est probablement ce qui explique cette accumulation d'images.

Je prends des photos de ce que j'aime et de ce qui me touche, et l'expression sur les murs m'intéresse en ce sens qu'elle est le vecteur du partage avec mes voisins d'émotions, de rêves, de combats, de mots d'humour. On pourrait dire qu'elle rend, pour un moment, la vie moins dérisoire, avec parfois beaucoup de créativité, et parfois pas, mais cela peut me toucher même si ce n'est pas très créatif, et les photos que vous voyez ici présentent indifféremment des œuvres de grands noms du street art ou de parfaits anonymes. Ce qui m'importe c'est de garder, et de partager, la mémoire de toutes ces expressions qui font partie de l'histoire de mon quartier, de mon histoire mais aussi constituent une part de l'histoire collective puisqu'elles rendent compte des sujets qui sont exprimés, et donc nous concernent, ici et maintenant. "

.

Espace Félix, 2 quai du général Durand 34200 SETE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine