Magazine Concerts & Festivals

A gagner : 2×2 places pour Millionaire + The Psychotic Monks à Lille (Soirée « La Vague » by La Péniche)

Publié le 13 novembre 2017 par Dookiz @merseysideband
A gagner : 2×2 places pour Millionaire + The Psychotic Monks à Lille (Soirée « La Vague » by La Péniche)Un peu de tatapoum sur Merseyside.fr ! Le groupe Millionaire, accompagné des grosses guitares des Psychotic Monks en première partie, sera à l'affiche de la prochaine soirée La Vague organisée par La Péniche. Merseyside et A Gauche de La Lune vous offrent 2 places !

La Vague, l'autre retour de La Péniche !

Les lillois qui vont à des concerts ont tous versé leur petite larme à l'annonce de la fermeture de La Péniche, ce bateau-concert qui a fait des remous dans la Deûle pendant presque 7 ans. Une page s'est tournée à la fermeture, mais l'envie de continuer l'expérience autrement était intacte.

L'expérience, c'est surtout de dénicher des talents, proposer des découvertes avec la même ambiance conviviale et intimiste que La Péniche, mais ailleurs. C'est donc désormais au Splendid que La Vague prend ses aises. Ajusté en mode " club " de 300 places (contre 900 en capacité totale), l'ancien cinéma devenu salle de concert incontournable de la Métropole lilloise accueille donc les soirées La Vague.

Millionaire, projet ambitieux

Pour la troisième édition, le La Péniche/La Vague accueillera le groupe Millionaire mené par le talentueux belge Tim Vanhamel qui a collaboré au sein de différents groupes, notamment dEUS ou Eagles of Death Metal. Millionaire est un projet ambitieux, loin des formats radio. Pour son nouvel album, le premier en 12 ans, Millionaire mélange les genres, à la fois progressif, stoner, rock. C'est une alchimie parfois complexe mais rudement intéressante. Le single " I'm Not Who You Think You Are " , titre langoureux et malsain (enregistré en une seule prise !) est la preuve de ce retour convaincant.

La suite annonce également la couleur...

Pour compléter l'affiche, les moines sortiront de leur monastère stoner ! J'ai nommé les Psychotic Monks. Ce groupe français réputé pour ses lives, sera une mise en appétit parfaite pour Millionaire. Ravageur, bruitiste, avec des atmosphères profondes, ce groupe a su se frayer une place dans le paysage indé pour les initiés au gros rock à guitares.

Ames sensibles, ne vous abstenez pas, mais n'oubliez pas vos bouchons d'oreille 😉

Comments

comments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dookiz 4719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte