Magazine Cuisine

Quand le père cuisine les enfants ne mangent pas...

Par Dorian

Hier j'étais tranquillement en train de cuisiner... ce qui veut dire que je suais sang et eau pour essayer de réaliser un nouveau petit dessert et que ce foutu truc tienne sur ce foutu machin... je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je vois des desserts partout. J'étais donc en train de cuisiner tranquillement et je n'ai pas entendu tout de suite le petit bruit. J'avais bien remarqué que les enfants étaient assis à la table de la salle à manger mais les enfants font certaines fois des choses si étranges... La semaine dernière par exemple ils ont même mis leur linge sale dans la panière, ils ne l'ont même pas laissé roulé en boule sous leur lit, ils n'ont même pas dit, mais je l'ai déjà fait l'année dernière maman ! ils ne l'ont même pas jeté à côté de la panière, non ils l'ont mis dedans. Bon forcément ça représente une bonne dizaine d'années d'éducation... mais depuis plus rien ne m'étonne. Alors de les voir comme ça, à table.


J'ai donc continué à essayer de comprendre comme faire pour que le truc ne s'écroule pas... et j'ai commencé à entendre comme un tacatac nerveux et répétitif... Et puis ça a commencé à m'agacer ce p'tit bruit, un peu comme quand on remarque un truc auquel on n'avait pas prêté attention, impossible ensuite de se le sortir de la tête ! Et au bout d'un moment je ne pouvais plus rien faire d'autre que d'être obsédé par mon p'tit bruit... Alors je suis parti à la recherche de sa source.
J'ai sorti la tête de la cuisine, les enfants étaient toujours assis à table et curieusement le tacatac venait comme de par chez eux... j'ai avancé un peu plus et soudain j'ai remarqué leurs petits doigts tapotant nerveusement sur la table, et tous les trois faisaient la même chose... ça sentait le complot ! J'y suis donc allé avec prudence en demandant juste, ça va les chouchous ?
Le bruit s'est arrêté et ils ont poussé un de ces soupirs qui conduirait n'importe quel parent, moi y compris, au bord de la dépression nerveuse, mais là j'avais décidé d'être la zenitude même, je me suis juste tourné une seconde pour m'arracher un demi doigt d'un coup de dent avant d'attendre l'attaque ! Quand y'a complot y'a toujours attaque... et c'est la plus grande des merveilles qui a lancé le combat d'un dis papa tu sais quelle heure qu'il est ? Regard rapide à la pointeuse de la cuisine... 14h36 que j'ai dit... et tu sais ce qu'ils font les enfants vers midi, midi et demi papa ? J'ai alors décidé de répliquer par une blagounette histoire de décrisper un poil... ils rangent leur chambre pour fêter le dixième anniversaire du dernier rangement ? Que je lande dans un rire un peu forcé... silence de mort du côté des enfants, ce n'était pas le jour de la blagounette...
Ils mangent papa !
Qu'elle m'a juste alors lancé, ils mangent les enfants tous les jours vers midi papa, ils mangent ! Subitement effectivement je m'en suis rappelé j'avais marqué quelque part faire manger les enfants à... midi. Pas d'problème que j'ai dit hop hop la table et à la mangeaille tout l'monde ! Personne ne bouge... hop hop que j'ai redit et toujours rien... j'ai retenté hop hop ? Re-soupir... et on mange quoi ? qu'ils ont tous dit. Le temps de me manger une main et d'aller au frigo et je revenais victorieux, et si on se faisait un repas qu'avec des desserts ça s'rait marrant hein ? Hein ? Hein... non visiblement c'était pas marrant vu qu'ils ont réussi à soupirer et à tapoter en même temps et vu que j'avais encore besoin de ma deuxième main, j'ai craqué... Pizza pour tout le monde sur la place ! Une proposition qui a suscité une joie profonde puisque j'ai eu droit à un mouais approbateur... des fois une petite victoire c'est mieux que rien et c'est comme ça que nous avons fini vers 15h par arriver à la nouvelle pizzéria sous l'oeil un peu étonné du serveur me voyant arriver avec mes trois monstres affamés...
Depuis je me suis dit que j'allais me rattraper et me voilà donc lancé dans une semaine spéciale bouffenfants !
Saucisses et pâtes et quand même courgette...

Ingrédients : 600g de saucisses du type Toulouse de préférence coupées au couteau – 1petite courgette taillée en lanières à l'économe – 250g de pâtes à votre choix - 1 ou 2 oignons émincés assez finement – 2gousses d'ail en chemise juste écrasées - 1 boîte d'environ 400g de tomates concassées - 1 dizaine de branchettes de thym frais – 1càc de paprika - ½ càc de graines de fenouil – sel – huile d'olive
Commencez par faire cuire al dente (pas trop donc) les pâtes selon les indications du paquet, égouttez et réservez ensuite.
Coupez la saucisse en morceaux (comme sur la photo). Mettez un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu assez vif et faites-y dorer les saucisses de tous les côtés. Quand elles sont dorées, n'insistez pas trop, ajoutez l'oignon et l'ail et faites revenir le tout jusqu'à ce que les oignons commencent à dorer eux aussi.
Versez alors la tomate, le thym laissé en branchettes, le paprika et le fenouil et mélangez bien, rectifiez le sel. Ajoutez 10cl d'eau mélangez encore, couvrez et laissez blobloter 10 petites minutes.
Ajoutez ensuite les pâtes remuez bien, couvrez et prolonger 3minutes de plus. Ajoutez enfin la courgette remuez bien et retirez du feu, couvrez et attendez 3 minutes avant de servir tout chaud brûlant.

Mais pourquoi, c'était peut-être tactactactactac en fait... est-ce que je vous raconte ça...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine