Magazine Culture

MONTPELLIER – « Evidences Inconnues » – Festival d’Hiver 17/18 – Domaine d’O – 16 et 17 novembre

Publié le 14 novembre 2017 par Idherault.tv @ebola34

Conception, musique et jeu : Joris Vanvinckenroye

MONTPELLIER – « Evidences Inconnues » – Festival d’Hiver 17/18 – Domaine d’O – 16 et 17 novembre

Coproduit par : Communauté flamande(B), Theater op de Markt (B), Théâtre de la Ville (page officielle)(FR), CNAR le Boulon (FR), De Spil Cultuurcentrum (B) et Miramiro (B)
Résidences : Theater op de Markt (B), Vormingscentrum Destelheide (B), Mediterranean Dance Centre - Svetvincenat & Mala performerska scena / Festival novog cirkusa - Zagreb (CR), La Villette (FR), MiramirO / De Expeditie (B), CC de Spil (B), Animakt La Barakt (FR), Kunstencentrum Diepenheim (NL) et CNAR Le Boulon (FR)

Spectacle accueilli avec La Verreried'Alès, Pôle National Cirque / OCCITANIE dans le cadre de Temps de Cirque dans l' Hérault

MONTPELLIER – « Evidences Inconnues » – Festival d’Hiver 17/18 – Domaine d’O – 16 et 17 novembre

Evidences inconnues décrit et évoque la synchronicité: deux personnes éloignées vivent la même chose au même moment. Est-ce magique ? Evidences inconnues tente de défier le hasard. Le hasard existe-t-il ? Peut-on saisir le moment où il se produit ? Qui n'a jamais vécu de moments incompréhensibles ? Ils existent dans les films, les pièces de théâtre, la vraie vie ! Ce sont des moments poétiques, un peu irréels auxquels on donne une signification. Contrairement à l'illusionnisme ou l'illusion qui échappe à la compréhension et au raisonnement, le hasard oscille entre poésie, perception et raisonnement, c'est-à-dire la frustration de ne pas connaître le sens caché des choses. Evidences inconnues joue avec les spectateurs, entraîne le public dans son théâtre incantatoire sur fond de musique live, bouleverse les sens et les perceptions... Cartésiens s'abstenir...ou pas !

VIDEO

Extraits du spectacle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine